Engagement en faveur des étudiants et élèves Pour l’éducation secondaire, Saïd Larfou prévoit de repousser la rentrée scolaire de tro...
Engagement en faveur des étudiants et élèves
Pour l’éducation secondaire, Saïd Larfou prévoit de repousser la rentrée scolaire de trois mois pour la préparation d’une bonne rentrée scolaire qui sera performante et adapter notre système éducatif à l’évolution du monde.
Dans ce domaine, celui qui se considère désormais le grand frère de la jeunesse comorienne, prévoit la mise en place d’une coopérative, dont sa mission principale est de se charger de l’accès à une fourniture scolaire à des coups raisonnables tenants compte des moyens du citoyen lambada.
Le grand frère de la jeunesse promet la suspension des frais d’inscription dans les établissements publics, ainsi que les frais liés aux examens nationaux. Pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études universitaires à l’étranger, le candidat de la jeunesse a pris l’engagement d’une gratuité de délivrance des passeports de voyage à tous ces étudiants sous forme de contribution de l’État pour la réussite de cette jeunesse.
Le leader du parti Ridja fait la promesse à la jeunesse comorienne une fois élu président, de mettre en place un service de transport scolaire et universitaire. Des bus seront mis en place pour sillonner l’ensemble des régions des îles de l’archipel, en vue de permettre aux étudiants et élèves de rentrer dans leurs villes et villages respectifs pour passer le weekend. Tous les vendredis, les étudiants de l’université des Comores auront la possibilité d’aller rendre visite à leurs familles et passer le weekend ensemble.
"Il y en a qui vont dire que c’est de l’utopie, oui puisqu’ils n’ont jamais essayé, mais leur seul souci est de s’accaparer des maigres moyens de l’État à leur profit ainsi qu’à ceux de leurs familles, mais moi Saïd Larifou qui a déjà fait l’expérience au niveau de Ngazidja avec mes propres moyens, je sais que c’est faisable et je vous promets de le faire une fois président de l’Union des Comores", soutient-il. Mais également il fait la promesse de la cantine scolaire, qui sera obligatoire dans tous les établissements scolaire et universitaires publics.
Said Larifou
COMMENTAIRES