C'est désormais officiel, l'ancien président de l'Assemblée de l'Union des Comores, président du parti MIM et candidat ma...
C'est désormais officiel, l'ancien président de l'Assemblée de l'Union des Comores, président du parti MIM et candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016 a rendu officiel son ralliement avec le candidat " idéal" pour Unir tous les comoriens, Me Mahamoudou Ahamada.
C'est par un communiqué publié sur la page facebook #OrtegaLive signé par le Secrétaire général du Mouvement MIM section de France que la nouvelle se propagea.
Bourhane Hamidou, celui qui, il y a deux mois avant l'ouverture des campagnes électorales avait appelé tous les partis politiques à ne pas cautionner encore " une mascarade électorale", d'ailleurs solennellement il avait fait une déclaration de ne pas se présenter comme candidat aux élections de 2019. Un ancien président de l'Assemblée, il ne pouvait pas être indifférent face à la situation politique qui prévaut aux Comores où la démocratie a été mise à mort ces trois dernières années par la rupture du dialogue politique, par la manipulation de la Constitution, par les tripatouillages du processus électoral et par la remise en cause des acquis démocratiques.
Durant trois années, les institutions et les lois de la République ont été manipulées et détournées par le pouvoir en place pour se tracer le chemin d’une réélection sans péril.
Me Mahamoudou Ahamada est le seul candidat crédible capable de redresser les torts commis à l'encontre des comoriens. Le soutien de l'ancien président de l'Assemblée nationale ne fait que renforcer le poids du parti Juwa qui d'ailleurs les sondages placent le candidat Mahamoudou numéro 1, donc le plus favori des comoriens suite à ses rencontres avec le peuple comorien dans les différentes localités des Îles. Le mouvement MIM appelle à l'ensemble des militants et sympathisants de voter massivement pour Me Mahamoudou Ahamada le 24 mars prochain pour sauver l'Unité nationale des Comores et de rétablir la stabilité et la paix dans les Îles.
Nourdine Hassane
COMMENTAIRES