Maria Boina est nommée secrétaire générale du ministère de la santé en remplacement de Maissara Adam démise de ses fonctions à la suite d...
Maria Boina est nommée secrétaire générale du ministère de la santé en remplacement de Maissara Adam démise de ses fonctions à la suite de l’affaire de cannabis révélée par le journal Masiwa. Quelle est la nouvelle tête ?
C’est une stagiaire d’El-maarouf où elle a débarqué il y a seulement quelques mois. Elle n’a aucune connaissance en matière d’administration encore moins santé. Sa nomination ubuesque étonne plus d’un.
Au sein d’El-maarouf l’on se demande quelle mouche a piqué Azali de placer à la tête de l’administration sanitaire du pays une personne novice, qui n’a aucun domaine d’expérience. Le débat risque de finir dans la stérilité puisque Maria Boina est hyper protégée quoiqu’on dise. En effet, elle entretient des relations privilégiées (pour ne pas dire serviles) avec la femme du président.
Rien que pour ça, elle peut se sentir fière et les techniciens du ministère (parmi lesquels son propre frère Mohamed Boina) déjà mobilisés pour jouer les pompiers auront intérêt à faire profil bas car aux Comores, pays « potentiellement émergent » pour reprendre les dires des soutiens du régime, la technocratie est potentiellement en dessous du clientélisme. À titre d’information secondaire, la nouvelle secrétaire générale est originaire de Moidja Hamahamet.
Par MT
COMMENTAIRES