Moustadrane, « président-suppléant »? Comment le sait-on? Le journal officiel de la République aurait-il accueilli un décret du Prési...
Moustadrane, « président-suppléant »?
Comment le sait-on? Le journal officiel de la République aurait-il accueilli un décret du Président attestant la prise de congé et la nomination du suppléant ? Et la Cour suprême, prompte à faire des communiqués, nous a-t-elle indiqué avoir reçu comme l’exige la Constitution de 2018 l’acte officiel confirmant ce congé ?
Si l’affirmative est la réponse à toutes ces questions, et si l’on avait une législation électorale et organique adaptée alors il eu fallu sans doute rappeler au Suppléant qu’il est le président de la République, donc celui de tous les comoriens toutes formations politiques confondues jusqu’aux indépendants.
Qu’à ce titre le constituant lui somme de rester à l’écart de cette compétition électorale irrégulière. Sinon, pendant ce temps là, qui gouverne si lui aussi fait campagne? Qui assure l’équité dans le fonctionnement des institutions de la forfaiture dans cette période si lui aussi prend parti ?
Mohamed Rafsandjani
COMMENTAIRES