La gendarmerie aurait refusé d'arrêter Mamadou sans mandat d'un juge. Hier soir sur les réseaux sociaux, l'arrestation im...
La gendarmerie aurait refusé d'arrêter Mamadou sans mandat d'un juge.
Hier soir sur les réseaux sociaux, l'arrestation imminente de Mamadou, annoncée de son fief de Mbeni a fait oublier les coupures de courant à ceux dont la charge du portable tenait jusqu'au sommeil.
Ce qui est impossible de confirmer mais rapporté par plusieurs sources : Le ministère de l'intérieur aurait demandé à la gendarmerie d'aller arrêter Mamadou. Houla Houla non non et non des gendarmes. Où est la légalité dans tout ça. Pas de papier d'un juge ? Alors nous passons la nuit, la tête sur l'oreiller le képi sur la table de nuit mais pas de virée à Ikoni. Le ministère se tourne alors vers le GIPN, groupe d'Intervention de la Police nationale.
Confirmé : Entre temps des jeunes d'Ikoni s'organisent et montent la garde de la résidence du candidat en résidence surveillée. Le mot d'ordre est : eka Courou courou apvo Roho roho. Comprendre : des cœurs cesseront de battre avant qu'on prenne Mamadou.
Les jeunes postent des vigiles à Bonsami et à hauteur de l'Escadron de Mde pour surveiller les allées et venues des véhicules.
Confirmé : vers 22 h une voiture non identifiée, soupçonnée d'être conduite par des policiers, roule à Ikoni et Mde. Reconnaissance ?
Peu après 22h30 une camionnette du GIPN roule vers Ikoni, arrivée au marché, elle rebrousse chemin. Les occupants ont -ils été informés de la présence des jeunes prêts à en découdre, chez Mamadou. Ceux ci ont refusé l'offre de renforts de jeunes de Mbeni.
Selon un membre du premier cercle de Mamadou, les jeunes ont déclaré qu'ils ne s'opposeront pas à une décision de justice mais refusent l'arbitraire. ©Hayba fm
COMMENTAIRES