Journée du vendredi dans le Nyumakele pour le Président de la République Ce vendredi 1er février, le Président de la République a ...
Journée du vendredi dans le Nyumakele pour le Président de la République
Ce vendredi 1er février, le Président de la République a mené la prière du Jumaa à Niaboimro dans le Nyumakele, localité du Secrétaire d'État à l'information, Mohamed Mourchid Badaoui.
Ensuite, le Président s'est rendu à Liwara (Nyumakele), sur invitation du Comité des Jeunes Comoriens.
Face à une assemblée réunissant des jeunes des 3 îles, le Chef de l'Etat a rappelé l'importance de la jeunesse dans la marche du pays vers l'émergence et notamment le rôle crucial de l'éducation.
C'est ainsi qu'il a appelé à la responsabilité de tous pour le développement, "nous devons tous, à notre niveau, apporter notre pierre à l'édifice dans notre course au développement", a affirmé le Président. "Agir dans l'intérêt du pays doit être présent dans chaque action que nous menons", a-t-il insisté.
Le Chef de l'Etat a fini son propos par une mise en garde contre le danger que représente l'extrémisme religieux dont les jeunes sont les 1ères victimes, "l'islam est arrivé aux Comores depuis plus d'un millénaire et a toujours été synonyme de tolérance et de bien vivre ensemble. Cet héritage est précieux et nous ne devons laisser personne le détruire", a conclu le Président.
Ce samedi 2 février, le Président se rendra à Domoni pour l'inauguration du nouveau réseau routier urbain. ©Présidence
COMMENTAIRES