Il n'y a pas eu de lendemain à l'espoir pour Mamadou d’être candidat à l’élection présidentielle du 24 Mars prochain. L'ancie...
Il n'y a pas eu de lendemain à l'espoir pour Mamadou d’être candidat à l’élection présidentielle du 24 Mars prochain. L'ancien vice-président Mohamed Ali Soilihi alias Mamadou n’est pas autorisé encore une fois à se présenter à l’élection présidentielle, au vue de son recours pour annulation de la liste définitive publiée le 9 Février dernier par la Cour suprême.
Traditionnellement, après la publication de la liste définitive, il n’y a pas un recours mais Mamadou qui est habitué de perdre au troisième tour a demandé une troisième chance comme ce fut le cas en 2016. La Cour Suprême a fait respecter sa logique qui fait que Mamadou ne sera pas content que d’être battu au troisième tour.
Examinée par la Cour Suprême, la candidature de Mamadou, a finalement été et encore irrecevable donc, rejetée par cette structure, pour la deuxième fois. Parait-il que maintenant Mamadou l’homme du troisième tour, est content qu’il y ait eu au moins un troisième round, bien qu’il ne sera pas à la course.
Par Nakidine Hassane
COMMENTAIRES