Crédibilité et Cohérence Ces deux mots ont été avancés par le désormais ex secrétaire général du parti Ridja pour justifier, lors de ...
Crédibilité et Cohérence
Ces deux mots ont été avancés par le désormais ex secrétaire général du parti Ridja pour justifier, lors de sa conférence de presse, sa désertion. Le fait qu’il ait choisi de rester individuellement donc pour des intérêts individuels dans la mouvance alors que son parti a pris la décision de s’en écarter.
La crédibilité, c’est lorsqu’on rejoint un mouvement pour une mission bien définie à savoir la révision des institutions et le bilan des 42 ans d’indépendance et qu’on s’en retire lorsque ladite mission a pris fin.
La cohérence voudrait qu’on ne tronque pas ses valeurs profondes en essayant de faire sienne, celles des autres. Le Ridja n’a jamais signé un pacte le liant à aucun des gouvernements qui se sont succédés à la tête du pays, malgré 20 ans d’existence. Nous assumons nos réussites et nos échecs -la cohérence et la crédibilité- et nous avons assumé le choix de prendre part aux Assises et au référendum pour aboutir aux réformes actuelles.
Toutefois, Nous n’avons jamais entrepris de nous associer à un régime au point d’être comptable du bilan de ce dernier. N’ayant jamais été impliqués dans la gestion des affaires publiques, le Ridja et Said Larifou, aujourd’hui candidat à la présidentielle, n’ont aucune casserole publique à dissimuler. C’est ça la crédibilité et la cohérence.
Comité de soutien à Said Larifou
COMMENTAIRES