NOMMÉ SG DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, IL N'EXERCERA PAS SES NOUVELLES FONCTIONS: LA CAUSE? IL A ÉTÉ SANCTIONNÉ PAR LE...
NOMMÉ SG DU MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE, IL N'EXERCERA PAS SES NOUVELLES FONCTIONS: LA CAUSE? IL A ÉTÉ SANCTIONNÉ PAR LE MINISTRE DE L'ÉDUCATION NATIONALE .
Dans un décret présidentiel, il a été nommé Secrétaire Général du Ministère de l'Éducation Nationale à la date du 27 novembre 2018, la veille de sa nomination dans un arrêté ministériel cette même personne est sanctionnée pour fraude et manquement. Il s'agit ici de M. Loutfi ATTOUMANI.
Le déroulement des événements a surpris plus d'un. Tous l'on se posait la même question. Va-t'il oui ou non exercer ses nouvelles fonctions au moment où la personne ayant signé l'arrêté lui sanctionnant s'agit de son chef hiérarchique (le Ministre de l'Éducation Nationale)?
Dans un point de presse le Ministre de l'Éducation, a rassuré à qui voulait l'entendre que M. Loutfi ATTOUMANI sera remplacé. Maintenant par qui?
L'attente était longue mais l'on connaît désormais le nom de celui qui lui remplace.
Dans le décret n°19-016 signé le 10 janvier 2019 l'on remarque la nomination de M. DAROUSSI BACAR ISOOUF (voir la photo ci dessus) en qualité de Secrétaire Général du Ministère de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique en remplacement de M. Loutfi ATTOUMANE. Toutes nos félicitations. ©Ministère
COMMENTAIRES