Dans les préparatifs de la présidentielle de 2016, une bande d'amis s'étaient réunis pour étudier leur positionnement vis à vis d...
Dans les préparatifs de la présidentielle de 2016, une bande d'amis s'étaient réunis pour étudier leur positionnement vis à vis de l'élection présidentielle.
Après débat, cette bande avait décidé de se joindre sur le candidat Mamadou. Leur positionnement était motivé par l'âge avancé du candidat, suspecté à l'époque d'être mourant comme Azali aujourd'hui, alors qu'en apparence l'homme semble être en forme et combatif.
Cette bande considérait donc que Mamadou n'avait que quelques jours à vivre, occasion pensait-elle de s'accaparer du pouvoir constitutionnellement. Heureusement l'homme pour lui, il a échappé bel, car le pire était même envisagé (empoisonnement).
Avec la présidentielle à venir, les mêmes acteurs paraissent vouloir répéter le même scénario. Considérant peut être à tort qu'Azali est malade et que la constitution prévoit sa suppléance en cas d'empêchement par le gouverneur, raison pour laquelle un bon nombre de personnalités font la ruée pour le gouvernorat.
On ne peut pas être plusieurs à draguer la même femme et faciliter son concurrent à prendre de l'avance, c'est la mort assurée, c'est là où Sambi a failli. Azali compte t-il reproduire la même erreur Information déclassée.
Par Daoud Halifa
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES