Il faut oser le dire, Anissi Chamsidine a montré ses preuves quand il était Gouverneur : Oui, cela fait longtemps que nous n'avons pa...
Il faut oser le dire, Anissi Chamsidine a montré ses preuves quand il était Gouverneur : Oui, cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un dirigeant politique d'Anjouan prônant l'intérêt de son île natale tout en se fixant l'obligation à ne jamais mettre en péril l'unité de notre pays.
En février 2015
« Quand le parti Juwa, fondé par l'ancien président Ahmed Sambi et auquel j'ai apporté une importante contribution, s'est mis à prôner et à prêcher la rupture, le bras de fer, puis la guerre contre le président de la République Ikililou Dhoinine et le pouvoir central, je ne l'ai pas suivi, restant toujours fidèle à mes engagements (...) J'ai refusé de replonger le pays dans la guerre des exécutifs qui n'a fait que nuire à nos îles. Je ne pense pas qu'une politique et une conduite contraires plairaient aux électeurs et électrices anjouanais » disait Anissi Chamsidine dans une interview accordée à La Gazette des Comores / HZK-Presse en février 2015.
Le président du parti SOMA au Congrès du 25 février 2018
" Au parti SOMA ~ Risomo : Qui aime Anjouan doit l'aimer au sein de l'Union et non hors de l'Union. Nous portons en nous, l'amour de notre île Anjouan mais pas dans l'isolement. Selon le président du parti SOMA et les orateurs du Congrès du 25 février 2018, tous, ont tranché en disant que cet ardent désir insulaire, ne doit pas sous prétexte que ce soit, cantonner l'île d'Anjouan dans l'isolement en lui fermant les portes de l'Union." C'est une autre manière de répondre indirectement à ceux qui ont choisi la politique de la chaise vide aux assises nationales.
Alors oui, n'ayons pas peur de le dire chers internautes : cela fait longtemps que nous n'avons pas eu un dirigeant politique d'Anjouan prônant l'intérêt de son île natale tout en se fixant l'obligation à ne jamais mettre en péril l'unité de notre pays.
Cela dit que le retour d'Anissi Chalsidine au poste de Gouverneur d'Anjouan, c'est un veux parmi d'autres pour le camarade Mrimdu en ce 1er janvier 2019.
Mrimdu
COMMENTAIRES