A l'occasion de l'inauguration officielle de la route de Mitsamiouli, le président Azali a banalisé l'assassinat dans des con...
A l'occasion de l'inauguration officielle de la route de Mitsamiouli, le président Azali a banalisé l'assassinat dans des conditions barbares de Jamal Khashoggi, au consulat saoudien d’Istanbul en Turquie le 2 octobre 2018.
Selon M. Azali, qui voulait sans doute faire plaisir à l'Arabie saoudite, l'opinion internationale n'aurait pas du s'agiter pour "la mort d'un seul individu".
Je tiens à condamner fermement ces propos malheureux et choquants qui vont à l'encontre des droits des l'homme et du respect de la vie humaine.
Quel message envoie-t-il avec ce genre de déclarations à la famille du jeune Gazon, tombé sous les balles à Iconi? Que veut-il dire aux journalistes de son propre pays?
Je demande au chef de l'Etat de revenir sur ses propos et demander des excuses à la famille de l'ancien journaliste assassiné, et surtout demander pardon à Allah le tout puissant, qui a seule le droit d'ôter la vie des ses créations.
Salim Saadi, candidat du parti Alqamar à la prochaine présidentielle