Ce jeudi 17 janvier 2019 a eu lieu dans la Ville de Mitsamihouli l’inauguration de la route nationale 1 Hahaya-Galawa. Financés à hauteur...
Ce jeudi 17 janvier 2019 a eu lieu dans la Ville de Mitsamihouli l’inauguration de la route nationale 1 Hahaya-Galawa. Financés à hauteur de 10 700 000 000fc par le Fond Saoudien de Développement, les travaux ont duré 14 mois depuis leur lancement en Octobre 2017.
C’est en présence du Chef de l’Etat, de membres du gouvernement, des ambassadeurs du Royaume d’Arabie-Saoudite et de la République Populaire de Chine qu’a été effectuée la cérémonie d’inauguration du tronçon Hahaya-Galawa, ce jeudi 17 janvier 2019 à Mitsamihouli Mdjini. Long de 21km, l’axe routier reliant Hahaya- Mitsamihouli est dotée d’une chaussée d’une largeur moyenne de 5,5m en béton bitumineux.
Exécuté par l’entreprise China Geo-Ingineering Corporation, ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie d’aménagement du territoire défini pour la densification des réseaux d’infrastructures dans le but de rapprocher les populations des facilités administratives, économiques et sociales, désenclaver les régions de production agricole et faciliter le tourisme.
Dans son discours l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie-Saoudite a réitéré la volonté de son pays d’accompagner les efforts du gouvernement en vue de faire des Comores un pays émergent à l’horizon 2030.
Dans son allocution le Président de la République a quant à lui adressé ses vifs remerciements au Royaume saoudien pour son soutien au développement de l’Union des Comores depuis son accession à l’Indépendance.
Par ailleurs Il n’a pas manqué d’appeler le peuple comorien à une prise de conscience sur le fait que le développement du pays est du devoir de tous les citoyens. ©Gouvernement
COMMENTAIRES