Un article d'humour dont le contenu se rapproche de la réalité de ce qu'on vit depuis 1975 Note interne aux membres du parti ...
Un article d'humour dont le contenu se rapproche de la réalité de ce qu'on vit depuis 1975
Note interne aux membres du parti
Le temps est venu de renvoyer l'ascenseur. Nous vous avons nommé à des postes stratégiques sans compétence, sans diplômes, sans connaissances.
Nous vous avons recruté dans la fonction publique ou dans des sociétés d'Etat en méconnaissance complète des règles et procédures.
Nous vous avons recruté dans la fonction publique ou dans des sociétés d'Etat en méconnaissance complète des règles et procédures.
Nous avons créé des postes fantômes, hors organigramme, rien que pour vous. Nous vous avons attribué des salaires faramineux... que vous ne méritez pas. C'est le moment de consolider votre place. C'est maintenant ou jamais de battre campagne à fond pour l'Imam, pour sauver votre place dans les directions et divers services.
Chers frères incompétents de la République, durant les 2 premières années du régime, nous avons acquis de manière illicite des fonds dans le cadre de notre travail. Nous avons détourné pas mal d'argent en totale impunité. Le moment est venu pour le dépenser... surtout ne faites pas comme les jeunes avares de la Jeunesse Mamadou qui ont même détourné les fonds de la campagne de l'Updc. Non ! Gaspillons et distribuons l'argent du contribuable aux électeurs qui sont dans le besoin car wazulu soiifi... et ce n'est qu'après la victoire que nous pourrons gagner plus en vidant encore et encore les caisses de l'Etat.
Chers amis, nous avons dédouané gratuitement nos marchandises et celles de nos proches. Nous avons gagné illégalement des procès à la justice, et nous avons étouffé d'autres dossiers. Nous avons profité de nos postes privilégiés pour monnayer et vendre des visas pour la France en faveur des nôtres notamment. Faisons donc campagne pour le Président Imam, pour la pérennisation de ces privilèges et ces avantages.
Pour les jeunes recrutés dans les sociétés d'Etat, vous avez intérêt à vous engager, sinon vous perdrez vos emplois.
Heni ya Kumbara djana ... ngudjo sterehi Tsena maoudou.
Le président,
Ahmed Abdallah Mgueni
COMMENTAIRES