CJSEC : AZALI NOUS A DÉÇU En tant que citoyen comorien, membre fondateur et chargé de communication du CJSEC (Club de Jeune Soutena...
En tant que citoyen comorien, membre fondateur et chargé de communication du CJSEC (Club de Jeune Soutenant l’Emergence des Comores) créer en 2014 à Madagascar dénommé primitivement Club des Jeunes pour le Retour d’Azali au pouvoir en 2016 dont l’objectif premier est le retour d’Azali au pouvoir.
On avait fait confiance aveuglement à AzaliAssoumani car on avait pensé que c’est le président le moins mauvais qu’on puisse trouver dans ce pays. Notre club a été aspiré de faire campagne au profit de l’actuelle chef de l’état avant même qu’il se déclare candidat au présidentielle de 2016. Après sa déclaration à la candidature, son programme de développement des Comores nous a assurés qu’on est sur la bonne voie avec la bonne personne.
La renaissance de Comores a été au rendez vous avec un plan d’intervention quinquennal claire proposé par le président et son équipe de campagne. La vie estudiantine qu’on avait ne nous a pas empêchés à faire campagne au profit d’Azali en 2016. Notre club a été comprimé surtout sur les réseaux sociaux en créant des groupes d’échange pour mobiliser la majorité des jeunes comoriens afin d’adhérer au programme d’Azali. Le projet motivé par les jeunes était surtout 1 jeune = 1 emploi.
Contrairement à ce que les autres disent que l’actuelle gouvernement a réussit là où les autres ont échoué, nous dévisageons que rien n’est fait tout au long de ces 3 années de pouvoir d’Azali et du parti CRC.
Nous, CJSEC (Club des Jeunes Soutenant l’Emergence des Comores), regrettons profondément de choisir l’actuel président comme père de l’émergence alors qu’on se rend compte qu’il ne pourra jamais concrétiser ce rêve de Comores émergent d’ici 2030. Ce n’est pas parce qu’il nous a laissé dans les chemins qu’on manifeste notre indignation, loin de là. Notre combat est l’avenir du pays.
On a proposé au chef de l’état par l’intermédiaire de son neveu Hamadi Idarousse, un projet de création d’une société National d’Imprimerie qui pourra recruter plus de 450 jeunes et réduire le problème de pénurie d’imprimé dans les bureaux administratifs tel que les services d’état civilpréfectorales et d’autres avec un montant budgétaire de 22.270.000fc (Vingt deux Millions deux cent soixante dix mille de nos francs). Son neveu préfère mettre ce projet dans un tiroir à la présidence alors qu’on a identifié aussi les bailleurs qui peuvent financer ce projet.
En se basant encore sur le plan d’investissement quinquennal prévus par l’actuel gouvernement, les actionsprévus sont à 0% de réalisation.
Prenons juste les projets prévus dans les 5 ministères comme exemple :
1) Ministère de la justice, des affaires islamique, des administrations publiques et de droit de l’homme :
Le gouvernement a prévus de construire 20 bâtiments administratifs et réhabiliter 10 bâtiments. Ce projet n’est qu’un rêve d’un fou. Il est dans l’oubliette totale.
Sur ce ministère, le gouvernement a oublié ce qu’ils ont prévus et dicte aux procureurs d’enfermé tous ce qui peuvent encombrer l’étirement du pouvoir d’Azali.
2) Ministère de l’éducation national, de l’enseignement, de la recherche et des arts
Toujours en se basant sur le plan quinquennal, le gouvernement a prévu de construire 50 écoles primaires dans tout le pays, construire 5 écoles professionnelles, construire 1 CRMA (Centre d'encadrement, de recyclage et de mise à niveau des agents de l'Etat). Où en est-on de ces projets ?
3) Ministère de l’intérieur, de l’information, de la décentralisation, chargé des relations avec les institutions
Le mensonge de construire 5 zones d’évacuation et la couverture de l’ORTC sur tout le territoire national.
4) Ministère de la jeunesse, de l’emploi, de l’insertion professionnelle, de la culture et des sports
Construction de 3 centres culturels et 10 infrastructures sportives est mensongère.Le seul projet réalisé par ce gouvernement c’est 1 jeune = 1 emploi, car en réalité tous les jeunes de Mitsoudjé ont eu leurs postes sauf Abdouloihab Ali Azir.
5) Ministère de finances et du budget
Création d’une banque agricole et une banque industrielle
Azali a oublié que c’était nous qui avons modernisé sa campagne et pourtant il gouverne avec sa famille, C’est cela le comorianisme.
Signé par le chargé de communication du CJSEC : Mohamed Soighir
COMMENTAIRES