Le ridicule ne tue pas, mais dénature l'humain. Ni les intellectuels, cadres de haut niveau, ni les organisations syndicales, pas mêm...
Le ridicule ne tue pas, mais dénature l'humain. Ni les intellectuels, cadres de haut niveau, ni les organisations syndicales, pas même les politiciens de la place, encore moins les religieux, personne n'agit ni ne réagit contre le mal qu'incarne le putschiste AZALI ASSOUMANI.
Une seule voix rythme la misérable vie des comoriens, enchaînés, bâillonnés par un homme transformant l'armée à une milice privée sans vergogne.
Une seule voix rythme la misérable vie des comoriens, enchaînés, bâillonnés par un homme transformant l'armée à une milice privée sans vergogne.
Oui, cette voix, celle d'ABDALLAH HASSANE dit AGOI est la seule heureusement qui dénonce l'inacceptable. Une voix relayée par les blogs Habarizacomores et Comores Infos et suivie par des milliers de comoriens de l'extérieur, ceux de l'intérieur peureux et terrorisés par les espions déployés dans tous les villages des îles.
La peur au ventre, les politiciens comoriens vont au gré de leurs intérêts et brillent par leur crise de confiance envers un peuple échaudé par la démagogie, la traîtrise et les faux espoirs. Jugé d'illettré, de journaliste en pacotille, AGOI demeure le seul oasis de ce désert de non droit, de crimes, de corruption et d'arrogance.
Les anjouanais regretterons amèrement leur présentation à une élection qui les dépossède durablement de la haute fonction de l'Etat. Leur rêve de 2021 prend fin officiellement le 24 Mars à 18h00, lorsque les candidats autorisés par ABODO seraient renvoyés à la poubelle de l'histoire politique.
Les plus virulents, si il en existerait, seraient promus ministres ou conseillers. Et la survie des comoriens continue, imperturbable.
L'heure de la délivrance arrive, j'en suis convaincu, et au nom de l'histoire et de la vérité, nous dirons le vécu en toute transparence. C'est peut être notre principal défaut, cette liberté rationnelle à dire les choses comme elles se sont déroulées.
Merci AGOI pour ce combat noble contre la violence, l'arbitraire et l'abus de pouvoir.
BEN ALI
COMMENTAIRES