Est-il possible d'être engagé en politique tout en restant des êtres humains ? Est-il possible d'avoir des opinions politiques to...
Est-il possible d'être engagé en politique tout en restant des êtres humains ? Est-il possible d'avoir des opinions politiques tout en observant un minimum de retenue, dans le respect de nos institutions, dans le respect des symboles de notre jeune Nation (s'il est encore permis de parler de Nation) ?
Est-il possible de défendre nos idées politiques en respectant les femmes et les hommes que nous côtoyons ?
Quel enseignement voulons-nous donner à nos enfants, qui seront les héritiers de nos actions d'aujourd'hui ? Nos enfants qui devront reprendre le flambeau, pour achever la construction de ce pays que nous avons détruit par haine, par ignorance, par manque de dignité et de sang-froid ?
Comment peut-on mépriser son propre pays au point de bafouer, mepriser, injurier, humilier la plus haute fonction de notre pays ?
Ya subhana Allah !!! Faire des montages photos pour dénigrer le chef de l'Etat et ses ministres ne suffit plus, voilà que maintenant on lui prête l'agonie. Certains sont allés jusqu'à annoncer sa mort. Oh mon Dieu qu'elle est méprisable la politique de mon pays !
Et vous dîtes que vous vivez une dictature ? Dans les pays où on s'orgueille d'une démocratie avancée de tels agissements ne resteraient pas impunis.
Où bien qu'elle est cette démocratie que nous voulons ? Qu'est ce que cette liberté que nous convoitons ? Celle de faire et dire tout ce que nous voulons quand nous le voulons et comme nous le voulons, sans règle aucune, sans retenue aucune et sans l'ombre d'une décence humaine ! Est-ce ça la liberté ?
Qu'attendre de l'avenir quand on aspire au KO ? Est-ce ainsi que vous voulez diriger notre pays ?
Mon pauvre pays, tu fus un nom et un nom tu resteras. Un idéal chimérique qui sera conté aux générations futures, tel le destin du bébé avorté. L'illustre enfant qui n'a pas vu le jour.
Mon pauvre pays, je pleure ton nom souillé telle l'innocente violée et condamnée pour faute. Mon pauvre pays, tu es la mère infortunée souillée par le fruit de tes couches multiples. Puisse Allah avoir pitié de toi.
Daika Hamadi
COMMENTAIRES