Dans le cadre de la redynamisation des relations et de la coopération entre la France et les Comores, une mission de santé a été confiée ...
Dans le cadre de la redynamisation des relations et de la coopération entre la France et les Comores, une mission de santé a été confiée par le Président français Emmanuel MACRON, à l'ancienne Ministre française Dominique VOYNET et au Préfet Marcel RENOUF.
Accompagnée de l'Ambassadrice de France aux Comores, SE Mme Jacqueline BASSA-MAZZONI, la mission est venue faire un point au Président de la République SE M. AZALI Assoumani, sur les perspectives, l'accompagnement et les investissements qu'elle souhaite mettre en place dans le domaine de la santé, notamment en marge de la construction du nouvel hôpital El Marouf.
Pour les deux parties, si la construction du nouvel hôpital El Marouf est essentielle pour garantir les meilleurs soins aux comoriens, elle n'est pas une fin en soi.
En effet, la gestion de l'après construction sera primordiale pour la pérennité de l'hôpital, comme la maintenance et l'entretien, la gestion et la bonne gouvernance ou encore la formation du personnel de santé. ©Présidence
COMMENTAIRES