Deux potes s'affrontent sur le leadership du parti Juwa en France. L'histoire de cette lutte fratricide remonte de quelques ...
Deux potes s'affrontent sur le leadership du parti Juwa en France.
L'histoire de cette lutte fratricide remonte de quelques mois en arrière lorsque le Dr Jimmy s'est accaparé des médias franco-Africain. Il est reconnaissable par le chapeau sur les plateaux de télévision. Au début les deux hommes étaient tellement côté à côte au point que moi qui suis leur ami, commençais à douter s'il n'avaient pas changer de bord, c'est imager leur entente cordiale.
Au fur à mesure des événements, le docteur Jimmy a rompu le pacte tacite passé entre les deux hommes , un coup c'est toi, un coup c'est moi, ici on parle de télévision. Progressivement le bouillant ami est devenu encombrant, il fallait lui faire comprendre.
On s'en souvient de l'éviction de kamal dans son poste de porte parole de l'opposition en France, éviction orchestrée de Paris par Jimmy. Plus grave, ce dernier est soupçonné de collabo du régime Azali , les récentes garde-à vues seraient encore l'oeuvre Jimmy.
Pendant ce temps, Kamal tente de mettre la main sur les structures du parti Juwa en France et continue de sillonner les villes bondées des Comoriens.
Jimmy lui est considéré comme un homme de réseaux parfois naïf. Qui de deux hommes emportera le son du gong.
Par Daoud Halifa
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES