Prions en ce jour de vendredi pour nous libérer de l'ingratitude politique et pour favoriser notre développement économique ...
Prions en ce jour de vendredi pour nous libérer de l'ingratitude politique et pour favoriser notre développement économique
"Aujourd'hui, c'est vendredi. Prions dans nos différentes mosquées sur nos quatre îles de l'archipel. Demandons au Tout Puissant de punir sévèrement nos dirigeants qui profitent au maximum de la richesse de notre pays alors que le peuple doit attendre des décennies et des décennies pour voir la réalisation d'un seul projet.
Est-il normal que les citoyens remercient sans arrêt le Chef de l'Etat pour une route construite? Mais pourquoi avons-nous des Présidents? Est-ce pour qu'ils viennent nous engueuler parce que nous leur avons ouvert les portes de la richesse alors qu'ils étaient de simples et pauvres gens?
Détrompons-nous. Ces types sont élus pour servir le peuple et partir à la fin du mandat et non pour nous maltraiter et nous menacer parce qu'ils ont une Armée à leur solde. Mais déconnectés de la réalité, nous les regardons faire sans réagir. Ils se permettent donc toutes les folies du monde sans aucune crainte.
Mettons les choses au clair. En portant ces citoyens ordinaires au pouvoir, nous signons tacitement un pacte avec eux pour qu'ils jouissent des avantages liés à la présidence et qu'en retour ils se mettent au travail pour construire le pays avec l'argent du peuple et non celui inexistant de leurs parents.
Nous devons donc nous assurer qu'ils accomplissent leur devoir avec humilité et honnêteté. Ils ne peuvent pas se permettre de s'adresser à nous sur un ton méprisant. Ils doivent toujours garder en tête qu'ils ne sont absolument rien sans nous, qu'ils sont les serviteurs du peuple, qu'ils ont une mission limitée dans le temps et qu'ils doivent quitter une fois le mandat terminé.
Comme nous sommes très lâches et inconscients de nos droits et devoirs, profitons des prières du vendredi pour implorer Dieu afin qu'il nous débarrasse des dirigeants qui font la sourde d'oreille, qui gaspillent nos ressources financières pour des futilités, qui se croient tout permis et qui risquent de plonger notre pays dans des crises inutiles."
Babayou Houmadi
COMMENTAIRES