Ira, ira pas? Les candidats à la candidature pour les élections des gouverneurs au sein de la Mouvance présidentielle sur l’île d’Anjouan...
Ira, ira pas? Les candidats à la candidature pour les élections des gouverneurs au sein de la Mouvance présidentielle sur l’île d’Anjouan devront-ils désormais composer avec l’éventuelle candidature d'un jeune ambitieux venant de Ongojou dans la région de Nyumakélé ? La question pend aux lèvres de nombreux soutiens de Mohamed Ahmed Saïd alias Blonde, le jeune et discret directeur de l'Onicor au niveau de l'île.
Ce jeune quadragénaire et Azaliste de la première heure serait sollicité par les soutiens du pouvoir au niveau de Nyumakélé pour se présenter à cette compétition. "Après plusieurs réunions de concertation, la personnalité de Mohamed Ahmed Saïd s'est dégagé comme étant le candidat idéal à ce poste", nous a confié un membre influent de son comité de soutien qui serait composé de différents couches sociales de la région de Nyumakélé.
" Nous pensons qu'il a la capacité nécessaire pour diriger notre île. Nous allons nous investir pour sa victoire ", avance notre interlocuteur qui précise que leur potentiel candidat bénéficie d'un large soutien aussi bien auprès des électeurs de cette grande région vivant à l'intérieur de l'île ainsi que ceux qui sont établis à l'extérieur (France, La réunion etc..).
Il reste à savoir si Mohamed Ahmed Saïd acceptera de relever ce défi. Concédera-t-il de jouer dans la Cour des grands en apportant ? Cela pourrait apporter ce sang neuf, ce vent frais dont la scène politique nationale a besoin pour se régénérer ? Wait and see...
Par Faissoili Abdou
COMMENTAIRES