S'adresse aux élus de là nation depuis Paris Lettre ouverte aux représentants du peuple comorien Mesdames, Messieurs les dé...
S'adresse aux élus de là nation depuis Paris
Lettre ouverte aux représentants du peuple comorien
Mesdames, Messieurs les députés
Lundi 20 novembre vous aurez à vous prononcer sur la mise en œuvre d’une constitution élaborée suite à des assises et à un référendum que le peuple que vous représentez a rejetés dans sa majorité.
Cette constitution qui met à terre les accords de Fomboni n’a qu’un objectif : pérenniser une ère de dictature détenue par un putschiste récidiviste prêt à vendre son pays à tous les diables et mettant ainsi en danger la démocratie, l’unité et la paix de notre nation.
Votre devoir de parlementaire est de marquer l’histoire en refusant par votre vote de valider cette constitution qui est un véritable laissez passer à l’arbitraire.
Mesdames et messieurs les députés,
Le peuple comorien vous regarde !vous êtes le dernier rempart contre la volonté d’un homme qui tue qui veut régner par la force qui emprisonne ses opposants qui muselle la presse et parfois les élus!
Mesdames et messieurs les députés
Le lundi 20 novembre l'histoire gardera dans ses annales votre courage votre volonté et votre intégrité.
Mesdames et messieurs les députés,
LUNDI 20 Novembre ayez l’audace de sauver la nation osez sauver la démocratie.
Au nom du peuple comorien qui s'est exprimé lors du pseudo référendum constitutionnel contre le changement de la loi fondamental en s'abstenant je lance un appel solennel à l'endroit de mes frères membre de l'opposition nationale comorienne à savoir :
L'ex président docteur Ikililou Dhoinine
Gouverneur Mohamed Ali Said
L'ex VP Mohamed Ali SOILIH
L'ancien conseillé Moustapha Said Cheikh
Mr Abbas Dahalani
Les responsables de la société civile.
Je leur demande de faire corp avec nos 22 élus lundi matin pour les conforter en les escortants main dans la main pour voler au secours de la démocratie et de la sauvegarde de l'unité nationale . Yetareh Ndo Hakim
KAMAL ABDALLAH
Coordinateur général de l'union de l'opposition Comorienne en Europe et secrétaire général du PARTI JUWA en France
COMMENTAIRES