La réaction de l'opposition est incompréhensible
La réaction de l'opposition est incompréhensible. Quel est leur but sinon que de bloquer le fonctionnement normal des institutions? Notre pays doit être gouverné...mais apparemment, ils ont d'autres ambitions non avoués et inavouables.
Puis, il y a cette fameuse photo qui circule sur les réseaux sociaux. D'elle, on célèbre l'héroïsme de nos désormais patriotes. Étonnante définition.
L'on dit souvent que le parlement est un haut lieu d'exercice de la liberté... Mais dès lors que l'on enchaîne les libertés en affichant publiquement une image incarnant une position collective soit elle de l'opposition, on s'éloigne de plus en plus du libre choix, de la liberté de conscience.
Au fond, afficher une pose, c'est vouloir imposer une opinion, c'est mettre en question la confiance de chacun, tellement que l'on est obligés de procéder aux méthodes d'affichage, procédés donc très anciens et nauséabonds. N'a t'-on pas droit de changer d'avis ? Apparemment, non, sinon, c'est de la vindicte populaire.
La manipulation est manifeste. Elle l'a l'air très stalinienne. Nos héros, ce sont ceux qui ne se laissent pas manipuler par la furie populaire. Qui décident en leur âme et conscience et non par la manipulation.
Au final, que nos députés sachent, que nous avons besoin que notre pays soient doté d'institutions stables. Les seules qui permettent un développement possible. L'enjeu est majeur. Il s'agit du destin collectif et non d'une personne.
Par Msa Ali Djamal
COMMENTAIRES