Déclaration conjointe Le Drian-El Amine Souef: La France a une fois de plus imposé la seule loi qui compte pour elle...

Déclaration COMITE MAORE Le COMITE MAORE exprime sa très grande préoccupation au sujet de la ressente déclaration conjointe, le Drian...

Déclaration COMITE MAORE

Le COMITE MAORE exprime sa très grande préoccupation au sujet de la ressente déclaration conjointe, le Drian /El Amine Souef. Cette dernière fait état d’une soi-disant « nouvelle dynamique de partenariat » à l’issue de laquelle sera instauré un Comité de Pilotage franco-comorien dans le lequel les « élus Maore » comme Mansour Kamardine et les siens, pourront pavoiser à leur aise.

Tout ça pour ça ? Six mois d’affrontements diplomatiques, entre refus d’accueillir les déplacées forcées de Mayotte et le refus de délivrer un visa Schengen.
Pourquoi ? Pour quel résultat ?

La diplomatie comorienne continue de nier les vrais problèmes. On parle plus des morts Balladur, de déplacement forcé de population, des opérations des décasages et des mineurs apatrides isolés que la France souhaite déposer au gouvernement comorien. On préfère évoquer « les trafiquants d’êtres humains entre les iles de l’archipel ». On parle également de l’assistance des gardes-côtes comoriens à la police Française d’occupation, à fin d’empêcher une population démunie de tout de rendre visite à leur proche famille ou se de soigner.

La France a une fois de plus imposé la seule loi qui compte pour elle, celle de ses propres intérêts géopolitiques, son influence politique et financière, tout en renforçant les séparatistes Maore .

Pourquoi ? Qu’est-ce que la partie comorienne a obtenu en échange de cela ? On est en droit de constater qu’il y a anguille sous roche et que ce n’est pas les pseudos annonces de coopération économique sans lendemain et autres coopération « sanitaires », qui convainc , car il suffit d’avoir en mémoire le passif punitif de la France envers notre peuple et sa situation économique actuelle pour se persuader de ce qui va ce passer réellement. Ce sont des promesses qui ont très peu de chances de se concrétiser car l’objectif est ailleurs. 

Malheureusement, c’est encore la machine française qui joue sa partition. Le comité Maore s’interroge sur les vrais motifs de ce revirement extraordinaire de la part de la diplomatie comorienne.

Chacun perçoit bien qu’il ne peut y avoir de solutions pérennes à la question de l’ile comorienne de Mayotte sans le respect préalable du droit international et la mise en place d’un dialogue national de vérité et réconciliation.

Mais il y a la manière qui compte et qui détermine cela. Premièrement le cadre proposé est contraire au droit international et aux résolutions des nations unies qui condamnent toutes consultations organisées à Maore par la France. Deuxièmement, plusieurs opinions sont notables à Maore. A ce jour, personne ne peut nier les partisans de Mayotte françaises, les partisans de Mayotte comorienne et les partisans de Mayotte indépendants.

Bien sûr, la logique française est simple et efficace, celle du temps long à fin de continuer à avancer pas à pas son projet d’annexion totale de Mayotte en usant de subterfuges et finir par faire accepter l’inacceptable à la partie comorienne. En effet, la partie française a dépêché Madame Voynet et M. Renout à Moroni à fin de faire avaler la pilule à Mohamed Souef El Amine et au gouvernement comorien. Une pilule amère pour l’ensemble des patriotes comoriens.

Nous avons vécu, plusieurs mois de batailles diplomatiques entre le refus d’accueillir les déplacés de Maore et le refus de délivrer des visas Schengen. Une première étape a été franchie, mais cette reculade sonne comme un coup de massue dans les cœurs des citoyens comoriens à fin qu’ils perdent espoir pendant que la solidarité internationale s’amenuise fortement.

Peut-on espérer un sursaut de la part du chef de la diplomatie comorienne et du gouvernement de son excellence Monsieur le président Azali Assoumani ? Va-t-on vers une validation définitive de l’annexion de l’ile comorienne de Mayotte ?
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,319,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,33,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,48,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1529,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1402,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,57,Ali Mmadi,162,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,58,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,384,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,677,Comores Développement,88,ComoresDroit,403,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5311,Daoud Halifa,160,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1050,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2793,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1398,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,35,HALIDI IBRAHIM Farid,22,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,235,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,80,Mayotte,2019,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,418,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,103,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1507,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,465,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,143,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4301,Publication Article,1,Rafik Adili,35,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,62,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,412,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,888,Tribune libre,2632,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Déclaration conjointe Le Drian-El Amine Souef: La France a une fois de plus imposé la seule loi qui compte pour elle...
Déclaration conjointe Le Drian-El Amine Souef: La France a une fois de plus imposé la seule loi qui compte pour elle...
https://2.bp.blogspot.com/-79DgaZmSoq8/W_Z7x9v-gfI/AAAAAAACujw/e5gtzCOI41c_3WpUyeGE8rMKKzkkedpNQCKgBGAs/s400/IMG_0205.JPG
https://2.bp.blogspot.com/-79DgaZmSoq8/W_Z7x9v-gfI/AAAAAAACujw/e5gtzCOI41c_3WpUyeGE8rMKKzkkedpNQCKgBGAs/s72-c/IMG_0205.JPG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/11/declaration-conjointe-le-drian-el-amine.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/11/declaration-conjointe-le-drian-el-amine.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy