Je sais pour qui tu roules Said Yassine Said Ahmed derrière tes airs de grand intellectuel neutre. Un grand intellectuel doit d’abord êt...
Je sais pour qui tu roules Said Yassine Said Ahmed derrière tes airs de grand intellectuel neutre. Un grand intellectuel doit d’abord être intellectuellement honnête, ce qui n’est, manifestement pas ton cas.
Sinon comment comprendre ton acharnement sur Fahmi si tu n’étais pas animé d’arrières pensées? Nous savons que tu es un grand militant de Monsieur Mahamoud CBE à qui tu voues un respect profond et que tu as toujours milité à ses côtés, c’est à ton honneur.
Nous savons aussi que tu détestes Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, il suffit d’aller faire un tour sur "Comores Plus", le blog que tu animes, pour connaître tes positions. Enfin, je crois connaître parfaitement tes positions politiques. Ce qui est étrange, c’est que tu ne relèves pas que Fahmi depuis qu’il avait quitté les Comores en juillet 2017, avait décidé de rester silencieux. Avant de rentrer aux Comores en juillet dernier, il a donné une interview à Comores infos et à Ortega, et à cette occasion, il a dénoncé l’arrestation qu'il considère arbitraire de Sambi. Honnête que tu es, ce détail ne semble pas t’importer.
Enfin je constate que tu restes indifférent aux silences de ses Vice-Présidents pourtant restés silencieux autant que des morts. N’ont-ils pas été honorés par le Président Sambi? Sambi en a même fait des Présidents à titre de rappelle pour te guérir de la schizophrénie. Fahmi a été certes honoré par Sambi qui l’a fait ministre, mais Fahmi a été candidat aux législatives en 2004, candidat au poste de président de l’île autonome de Ngazidja en 2007.
Il a soutenu, au second tour, Mohamed Abdoulwahabi, le candidat de Sambi à l’époque. En 2009, Fahmi a été le porte-parole de la majorité présidentielle à l’occasion du référendum et a porté les couleurs du Oui. En décembre de cette même année, Fahmi a été élu député de Istandra, il a été réélu en 2015. Certes Fahmi a été nommé ministre [next] en 2010, il n’est pas inutile de rappeler qu’il est resté fidèle à Sambi mais Fahmi Said Ibrahim ne fait pas partie de ces illustres inconnus sortis de nulle part pour devenir ministre d’un jour à l’autre. Il a un nom, il a tracé son chemin pour faire connaître son prénom notamment en exerçant son métier d’avocat.
N’était-il pas l’avocat de Msaidié, Mourad Bazi, Hassan Ahmed El Barwane, Koudra ou encore Said Ahmed Cheich, après l’arrivée de Sambi au pouvoir en 2006 ? Fahmi s’est illustré d’ailleurs comme avocat à l’occasion de grands procès politiques ou criminels bien avant d’être élu comme député en décembre 2009. Ainsi, on peut dire que Fahami est détenteur de la légitimité populaire, avant d’être nommé ministre par Sambi. Je le dis ici par ce que je connais personnellement Fahmi et il a toujours eu mon estime et je sais qu’il n’a jamais trahi SAMBI et il ne le fera sans doute jamais.
Je suis étonné par ton acharnement contre lui tout en prenant soin d’épargner Djaffar Mansoib et Dossar qui étaient tous deux les colistiers de Fahami et qui sont silencieux. Ainsi donc, trouve d'autres têtes à couper, celle de Fahmi SAID IBRAHIM, tu ne l'auras pas. Je découvre aujourd’hui la compassion, désintéressée bien sûr, de mon ami Said Yassine Said Ahmed sur la personne de Sambi. Grand intellectuel que tu es, comment peux-tu affirmer que Fahmi ne fait rien pour Sambi ? Tu es convaincu que tout se joue "ici à facebook" et que tout ce qui n’est pas étalé ici ne vaut rien ? Quelle prétention ! Tu prends trop à cœur ton rôle de procureur inquisiteur de Facebook.
"Ici c’est facebook", il y a aussi l’autre vie, la vie réelle mon ami. Je vais à mon tour écrire une lettre à notre amie commune Farha pour lui demander si tu as toujours eu une mémoire sélective.
Abdoulmadjidi Illiassa
COMMENTAIRES