Ainsi le pouvoir à travers mon ami, le Dr Sounhadj, leader de la mouvance présidentielle au dialogue avec l'opposition, affirme haut ...
Ainsi le pouvoir à travers mon ami, le Dr Sounhadj, leader de la mouvance présidentielle au dialogue avec l'opposition, affirme haut et fort que la justice, dans ce cas la Cour Suprême, est aux ordres.
"Le chef de la délégation des partis du pouvoir, Sounhadj Attoumani, a dit « regretter» le retrait de l’Union de l’opposition du dialogue inter-comorien. Le co-président du dialogue a déclaré que dans le cadre du premier point de l’ordre du jour établi pour le dialogue, qui porte sur les mesures d’apaisement, le pouvoir a déjà commencé à démontrer une volonté de faciliter le bon déroulement des débats.
Il a cité, entre autres, l’arrêté de la Cour suprême suite à la demande de l’exécutif de Ngazidja, le décret présidentiel mettant en place la Commission nationale des droits de l’homme et la décision du ministre de l’Intérieur abrogeant l’arrêté de l’ancien ministre de l’Intérieur, Ahmed Hassane El Barwane interdisant les manifestations sur la voie publique sans autorisation. «Toutes ces mesures expriment de manière claire la volonté d’un apaisement pour poursuivre le dialogue», a-t-il insisté." Dans le journal de l'État Alwatwan de ce mercredi 3 octobre.
Said Mchangama
COMMENTAIRES