La crise à Anjouan semble se dénouer avec le retour du gouverneur de l’île dorénavant surveillé chez lui par l’armée. Les quelques perqui...
La crise à Anjouan semble se dénouer avec le retour du gouverneur de l’île dorénavant surveillé chez lui par l’armée. Les quelques perquisitions effectuées dans la médina de Mutsamudu ont d’ailleurs conduit à l’arrestation de son conseiller spécial, le numéro trois du gouvernorat.
Une médina apaisée s'est réveillée dimanche matin, loin des bruits de balles et du blocus qu'elle avait connu cette semaine. Les habitants ont profité de cette possibilité de pouvoir déambuler dans leur quartier, même si, en ce dimanche, quasiment aucune boutique n'était ouverte.
D'après les informations des autorités, il y'aurait 3 morts et 4 blessés. Mais ce n'est pas l'avis du gouverneur de Ngazidja, Hassani Hamadi. Pour lui il y'aurait plus de morts.
"Selon les informations à ma disposition, il y a eu plus de dix morts successifs aux événements de Ndzuani " Hassani Hamadi.
COMMENTAIRES