Les marionnettistes des Comores

Les Comores furent jusque-là assez méconnues du reste du monde. Depuis quelques années, il n’est pas rare de voir les plus grands journau...

Les Comores furent jusque-là assez méconnues du reste du monde. Depuis quelques années, il n’est pas rare de voir les plus grands journaux et autres agences de presse du monde en faire la Une, ou du moins en parler. Ceci n’est certainement pas le fruit du hasard.

Peu de gens le savent mais les Comores font partis de l’agenda de l’oligarchie mondiale, en vue de l’instauration de leur plan machiavélique de Nouvel Ordre Mondial. Pour étayer ma thèse et faire comprendre à quel point l’heure est grave, il faut passer en revue les tireurs de ficelles ou les marionnettistes de la présidence Comorienne. 

Le premier pays à manipuler l’archipel, reste de près ou de loin la France. Au-delà de son passé de bourreau de plusieurs présidents Comoriens, la France occupe toujours l’île de Mayotte et peut facilement influer sur la stabilité du pays via Anjouan depuis Mayotte. C’est ainsi que Mayotte est la porte d’entrée et de sortie d’éléments de déstabilisation dans l’archipel. Certains voient la question de l’île de Mayotte comme étant un argument démontrant l’opposition du gouvernement Comorien face à la France. Que nenni ! La question de l’île de Mayotte permet au gouvernement Comorien de faire diversion pour ne pas que l’on traite des vrais problèmes.

La question de Mayotte et le sujet de la religion sont donnés au peuple comme opium, mais personne ne s’est donné les moyens de les traiter de façon effective. Par ailleurs, les derniers événements anti démocratiques ; proches de la dictature et des persécutions d’opposants politiques, perpétrés par Azali ASSOUMANI et ses partisans, n’ont jamais été condamnés par la France. Bien au contraire la France a soutenu Mr Azali ASSOUMANI en envoyant Mr Philippe DOUSTE-BLAZY superviser la mascarade des assises nationales. De plus, des rumeurs font état de la participation de Mr Azali ASSOUMANI à la célébration du 11 Novembre prochain en France, en présence d’Emmanuel MACRON et ses semblables. A mon sens, la France est le plus grand manipulateur du moment car derrière le second, se cache en réalité la France et ses alliés. 

En effet, le second grand tireur de ficelles des Comores n’est autre que l’Arabie Saoudite. Le niveau de subordination de Mr Azali ASSOUMANI à ses maîtres d’Arabie Saoudite n’est plus à démontrer. Il ne se passe pas un jour sans que de nouvelles révélations ne viennent démontrer à quel point les Comores sont considérés comme une province Saoudienne par Ryad. C’est ainsi que les relations entre les Comores et l’Arabie Saoudite sont gérées par le ministre de l’intérieur du côté Saoudien. Enfin, je vous renvoie vers un article que j’avais déjà publié pour dénoncer la folie d’Azali ASSOUMANI quant à son allégeance aveugle envers les dirigeants Saoudiens. 


Au-delà du fait de s’aligner bêtement sur les décisions Saoudiennes, Mr Azali ASSOUMANI reprend à l’identique leurs techniques de manipulation et d’oppression de la population. C’est ainsi que la religion continue d’être le sceau de la manipulation de l’opinion tandis que le mensonge et les conspirations sont devenus les arguments pour tuer toute opposition idéologique. 

Aujourd’hui il est parfaitement clair que les Comores sont dans une situation sans précédent. En effet, dans un monde de plus en plus instable, et qui va indubitablement vers le « Nouvel Ordre Mondial », que ce soit d’un point de vue militaire qu’idéologique, les Comores viennent de perdre leur spécificité, à savoir le fait d’être non alignés. 

En outre, aujourd’hui nous constatons 2 axes qui se dessinent et qui se combattent sur le plan militaire, économique et bien au-delà. 
  • l’axe qui regroupe la France, l’Arabie Saoudite, les USA, Israël, l’Angleterre etc… 
  • l’axe qui regroupe la Russie, la Turquie, la Chine, l’Iran etc… 
J’insiste sur le fait que le but n’est pas de choisir tel ou tel axe, mais de conserver une position neutre, responsable et qui appelle les autres à la raison. Comme le disait le général Charles De Gaulle, les Comores ne devraient pas avoir d’amis, mais des intérêts nationaux à préserver. Telle serait la meilleure décision pour protéger la nation et le peuple. S’aventurer dans un chemin sans en connaître les enjeux, notamment d’un point de vue idéologique et humaniste ne serait que suicidaire, mais tel est le choix du président Azali ASSOUMANI et de ses soutiens. 

Face à une telle situation de perdition, l’opposition se tourne vers les autres marionnettistes que je qualifie de mous ou latents. Ce sont principalement les organisations internationales comme les Nations Unis et l’Union Africaine et quelques autres pays, mais qui appartiennent aux deux blocs cités ci-dessus. Il faut comprendre que personne et je dis bien personne ne viendra changer le cours des événements et de l’histoire si ce n’est les Comoriens eux-mêmes. Bien que nous ne puissions faire sans, il faut prendre la communauté internationale à témoin, mais les mesures coercitives doivent venir des Comoriens eux-mêmes. Il n’est pas du tout souhaitable de voir perdurer des influences étrangères quant à la gestion du pays, et encore moins de voir des interventions de la communauté internationale, car nous avons vu à quoi cela pouvait conduire ailleurs. 

Alors j’en appelle à la responsabilité de chacun d’entre nous pour reprendre le destin de notre pays en main. Il est urgent de travailler à renforcer l’unité de notre pays car Azali ASSOUMANI fera tout pour le diviser, pour mieux régner. Ce renforcement d’unité nationale doit passer par la reconnaissance de la 5e île. Cette cinquième île est surement la 3e d’un point de vue démographique et la première d’un point de vue économique. Cette 5e île n’a jusqu’à présent pas le droit de vote et n’a pas le droit d’avoir des élus. Cette 5e île contribue énormément au rayonnement du pays d’un point de vue culturel, sportif et j’en passe, mais elle n’existerait pas pour les dirigeants Comoriens.

Le peuple doit se battre pour la préservation de son unité et ce via l’intégration de la 5e île. Cette 5e île s’appelle Diaspora. Le combat du droit de vote et d’être élu des ressortissants de la Diaspora comorienne doit être la priorité de chacun d’entre nous, peu importe nos affinités politiques et peu importe que l’on fasse partie de cette diaspora ou pas. Je suis personnellement convaincu que la sauvegarde des Comores passe par l’intégration de la diaspora au reste de la population et ce notamment à travers le droit de vote. 

Bendjadid AHAMED

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,320,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,45,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1514,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1400,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,381,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,673,Comores Développement,88,ComoresDroit,397,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5232,Daoud Halifa,148,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1036,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2781,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1393,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,HALIDI IBRAHIM Farid,21,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,230,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,103,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,79,Mayotte,2003,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,413,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,101,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1506,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,140,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4230,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,53,Said Yassine S.A,54,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,408,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,884,Tribune libre,2592,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Les marionnettistes des Comores
Les marionnettistes des Comores
https://1.bp.blogspot.com/-JLGLp-AS20w/W9XDkry0PiI/AAAAAAACtgI/wkNEut6rsp8GXX7z5TZchDeNxRp-dgYhwCLcBGAs/s320/oppositionComores.jpg
https://1.bp.blogspot.com/-JLGLp-AS20w/W9XDkry0PiI/AAAAAAACtgI/wkNEut6rsp8GXX7z5TZchDeNxRp-dgYhwCLcBGAs/s72-c/oppositionComores.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/10/les-marionnettistes-des-comores.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/10/les-marionnettistes-des-comores.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy