Ce lundi 17 septembre 2018 de 14 heures à 17 heures, monsieur NASSER ALI DJAMBAE, jusqu’à ce jour doctorant à l’école doctorale Normand...
Ce lundi 17 septembre 2018 de 14 heures à 17 heures, monsieur NASSER ALI DJAMBAE, jusqu’à ce jour doctorant à l’école doctorale Normandie au sein du laboratoire CUREJ de l’université de Rouen Normandie a soutenu publiquement sa thèse de Doctorat en droit privé.
Les travaux de monsieur NASSER ALI DJAMBAE portaient sur :
« Accès aux soins et la gestion des flux migratoires : l’exemple de Mayotte »
Monsieur NASSER ALI DJAMBAE a soutenu sa thèse devant le jury composé de :
Président du jury : Madame Béatrice Bourdélois, professeur de droit privé et sciences criminelles de l’université du Havre Normandie.
Rapporteur : Monsieur Jacques Foyer, professeur émérite en droit privé de l’université Panthéon-Assas (Sorbonne paris II).
Rapporteur : Monsieur Pierre-Olivier Chaumet, maitre de conférence HDR et Doyen de l’UFR Droit de l’université Paris VIII.
Directeur de thèse : Monsieur Christophe Willmann, professeur de droit de la protection sociale de l’université de Rouen Normandie.
Codirectrice de thèse : Madame Catherine Puigelier, professeur de droit de la santé et médico-social de l’université paris VIII.
Mr NASSER ALI DJAMBAE a réalisé une brillante présentation de ses travaux de recherche durant 10 minutes. Après cette magnifique présentation, les 5 membres du jury ont pris la parole durant 20 minutes en moyenne chacun pour un débat intéressant et échanges fructueux en termes de questions réponses avec monsieur NASSER.
Durant ce débat et échange Mr NASSER ALI DJAMBAE a montré une maîtrise parfaite de son domaine d’étude en répondant au succès et sérénité les questions posées par l’ensemble des membres du jury. Il a démontré sa maîtrise du droit social, de la protection sociale et sanitaire auprès des personnes évacuées vers Mayotte.
Mr NASSER a démontré les contributions de sa thèse permettant entre autre les accords bilatéraux en matière de protection sociale entre les Comores et Mayotte.
Le jury de thèse a reconnu et a apprécié à l’unanimité la pertinence des travaux de NASSER, la meilleure qualité de rédaction de son manuscrit et la maîtrise parfaite de son domaine. Le jury de thèse a décidé à l’unanimité d’élever Mr NASSER ALI DJAMBAE au grade de docteur de l’université de Rouen Normandie. La loi de 2016 a supprimé les mentions pour la thèse de doctorat. Mr NASSER ALI DJAMBAE est le premier docteur comorien qui s’est spécialisé en droit social, de la protection sociale et sanitaire.
Mr NASSER ALI DJAMBAE est originaire de Malé dans la région de Mbadjini-Est . Il est déjà titulaire d’un master de Droit privé, d’un Master professionnel de Droit social et relation sociale dans l’entreprise , d’un Master recherche de droit de la santé, médical et médico-social et d’un DSU de Droit des affaires.
COMMENTAIRES