Pour la défense de l'île d'Anjouan victime des virgules et points virgules de toutes les forces politiques du pays avant et après...
Pour la défense de l'île d'Anjouan victime des virgules et points virgules de toutes les forces politiques du pays avant et après le référendum "illégale", je suis Dr Salami. Je constate que le Dr Salami se trouve seul sincère dans le combat de "2021".
Des menteurs hypocrites ont parachuté de partout en se positionnant comme des opposants du Colonel "putschiste" en jouant un jeu dangereux contre Salami, je répète le seul et sincère du combat.
AU PASSAGE DE L'UA J'AI TOUT COMPRIS
Cet angle; je développe rien mais je rappelle tout simplement à la conscience politique anjouanaise que toutes les forces politiques de l'autre côté sont pour les élections de 2019, puisque le tour leur revient. Mamadou interrogé à une éventuelle candidature en 2019, il a joué la rétention. Un autre opposant en France s'est déclaré candidat, d'autres comme Mouigni Baraka se préparent dans les coulisses et tant d'autres cache-caches se jouent et le temps est pour l'apaisement utopique.
Encore et illégal pour le dialogue inter-comorien qu'on se demande pourquoi Salami seul y était pour la voix de l'île d'Anjouan? Preuve que les opposants "magnegne" d'Anjouan sont aussi dans la dynamique de l'autre côté.
IMPOSSIBLE D'ÊTRE CONTRE LE RÉFÉRENDUM ET POUR LES ELECTIONS DE 2019 DE LÀ-BAS
L'Union de L opposition qui a incrusté un bon nombre des anti-Sambi jusqu'à la moelle à joué un rôle très important contre notre tour en 2021. Alors moi je suis contre le référendum et contre les élections de 2019. Mon ami Mamadou (chef de l'union de l'opposition) n'a pas eu le courage de le dire ouvertement, mais wé!
L'OPPOSITION DE L'AUTRE CÔTÉ IRA AUX ÉLECTIONS
Je suis prêt à faire même le pari de Pascal que personne ne se mettra devant et crié honnêtement haut et fort que Salami est victime d'un système, c'est à dire maintenir le même discours jusqu'au bout. Que le pouvoir central et ses alliés, mouvance Présidentielle qui a placé à sa tête un petit adulte (Mlipva) par choix de la ruse continuera toujours à utiliser cette opposition jusqu'en mettant à genoux Salami.
MOT DE GROS
Je n'ai pas peur de personne et personne ne peut m'intimider ou me scotcher les lèvres. Les arbitraires doivent retenir qu'il y a des enfants qui ont choisi rester servir ce pays pour le débat constructif et non la mendicité humiliante.
Nabil Jaffar
COMMENTAIRES