L'ancien gouverneur Mouigni Baraka répond au discours du Président Azali à la tribune des Nations Unies. Dans une interview accor...
L'ancien gouverneur Mouigni Baraka répond au discours du Président Azali à la tribune des Nations Unies.
Dans une interview accordée à HaYba FM, Mouigni Baraka a salué les propos du discours du chef de l'État, qui a appelé à la préservation de la paix dans le monde et à la protection de l'environnement.
Cependant, il a déclaré regretter que le président Azali ne mette pas cela en pratique dans son pays. Il a rappelé que ce dernier a fait fi des promesses d'apaisement faîtes au représentant de l'UA venu pour faciliter le dialogue inter-comorien.
Mais que bien au contraire, son gouvernement a multiplié les actions de provocation à l'égard de l'opposition et des associations de défense des droits fondamentaux, fermeture de radio, fermeture du Conseil de l'Ile d'Anjouan...
Le gouverneur Mouigni Baraka a aussi indiqué que l'opposition mettait fin aux discussions avec le gouvernement puisque ce dernier a démontré son intention de n'écouter personne et bien décidé à aller jusqu'au bout de son plan quoi qu'il arrive.
Vous pouvez suivre l'intégralité de l'interview sur le 91.7, samedi 29 septembre à 16h et en rediffusion le dimanche 30 septembre a 18h30.
©Hayba fm
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES