"Malheurs à toi Ikililou et à toute autorité passée, présente et avenir, qui aura dérobé ne serait ce qu'un riyal à ce malheureux peuple"

Au Nom de Dieu Clément et Miséricorde.  Lettre ouverte à l'ancien Président Ikililou Dhoinine À toi mon frère en Islam,  ...

Au Nom de Dieu Clément et Miséricorde. 

Lettre ouverte à l'ancien Président Ikililou Dhoinine

À toi mon frère en Islam, 

Ce pays qui t'a vu naître, qui t'a nourrit quand tu avais faim, qui t'a soigné et éduqué gratuitement sans contrepartie aucune, et qui t'a tout donné y compris ce que ta propre mère n'a jamais osé quémander à Allah, alors qu'une mère ose tout, lorsqu'il s'agit du salut de son fils. . . Eh bien, ce pays que tu as gouverné dix ans sans interruption, est aujourd'hui précipité dans les abysses, par l'homme que tu as choisi par lâcheté, veulerie et turpitude, de confier les destinées des Comores et des Comoriens. 

Au moment où tous les dignes fils de cet archipel, se dressent comme un seul homme, pour dire non à l'implosion voulue, réfléchie, organisée et programmée de la nation comorienne, tu as choisi comme d'habitude ou comme toujours, le refuge dans le silence. 

Ce peuple que tu as dirigé des années, ne te demande pas de te faire violence et de te dresser physiquement, contre un individu qui a comme principal allié, conseiller et animateur de conscience : Satan &Co.  Non ! Tu n'en as pas ce courage et encore moins cette audace. 

Pourquoi ? Parce que l'esprit de sacrifice, le don de soi et le dépassement de l'être, et c'est vrai cela s'hérite, comme la trouille aussi. Mais au moins, un communiqué, une déclaration et ou une lettre à lire, à faire lire et ou à publier, au sujet de l'extrême gravité de la situation politique de ton pays. 

Un pays qui t'a honoré de la plus belle des manières. Même ça, tu n'en es pas capable. Tu es vraiment un très mauvais produit. 

Par Allah le très haut, le Bien informé et Maître du levant et du couchant, ton petit matelas de confort (Or, Argent, Opération Riyali, Voitures, Plantations, Commerces, Sociétés, Actions, Placements, Dividendes. . . ) , ne te sauvera pas de la colère populaire, qui gronde dans les entrailles de ce pays. 

Aujourd'hui parce que tu as un cas de conscience, tu es tourmenté, privé de sommeil et même des salams des habitants de ta localité de Djoiezi.

Heureusement que notre héroïne et pasionaria nationale Faïza Soulé, se donne [next] la peine de te rendre visite, lors de ses pérégrinations Moheliennes. Mais demain, parce que Allah qui élève et qui avilit, s'est engagé depuis la nuit des temps, à porter secours à ce petit pays contre ses ennemis, tu peux être sûre de tout perdre. 

« Dieu est le défenseur de ceux qui ont la foi » Saint Coran. La révolution tant attendu et que tout un peuple espère éclatera un jour ou l'autre. Nul doute que ce jour viendra Inch Allah. 

Et ce jour-là, tout voleur, corrompu et traître, sera balayé et ses biens mal acquis, saisis au profit du peuple et de l'État. Le stade Ajao, face au Trésor public (haut lieu du pillage organisé de nos maigres ressources ) , sera érigé en cimetière des ennemis du peuple. 

Français et Américains ont leur cimetière des héros (Panthéon et Arlington), les Comoriens en auront par la grâce de Dieu tout puissant, le leur dans le sens opposé.

Ce qui sera une première dans l'histoire de l'humanité. Et qu'il en soit selon ta volonté Ô Toi Éternel. 

Allah, Créateur de l'univers s'est exprimé dans le Saint Coran en ces termes : «la vie de ce monde n'est qu'une jouissance éphémère et trompeuse ». 

Cet avertissement s'adresse en particulier aux « Uli L'albab ». 

C'est à dire, ceux et celles qui ont des yeux pour voir et se ressaisir. . . des oreilles pour entendre et comprendre. . . Et un cerveau pour réfléchir et rester sur le droit chemin. 

En un mot aux êtres doués d'intelligence. 

À toi mon frère en Islam, 

Tu fais malheureusement partie, de ceux qui ont hypothéqué gravement le destin des Comores, et qui ont fait du peuple Comorien un grand blessé de la vie. 

Ceci est un rappel pour toi et tes semblables hommes et femmes. 
Allah Sondeur des âmes, n'aime pas les ingrats et tu en es un. 
Allah Juge souverain et Justicier implacable, n'aime pas les corrompus et tu en es un. 
Et enfin Allah Détenteur du meilleur logiciel, n'aime pas les traîtres et tu en es un. 

Malheurs à toi Iki et à toute autorité passée, présente et avenir, qui aura dérobé ne serait ce qu'un riyal à ce malheureux peuple. 

En vérité, tu es ce que Allah et son prophète abhorrent et exécrent au plus haut point. 
Te souviens tu, de notre dernière conversation dans ce grand hôtel parisien, rue de rivoli sur ton propre sort, celui du Mbadjini, de Moheli et des Comores , si jamais tu choisissais le mauvais cheval ? 

Combien de fois et après moi, notre ami commun ( Fundi Mhamadi ), a essayé de te faire entendre raison ?

Nous y voilà donc...Mais à quoi ça sert de te souvenir, parce que tu n'es pas un homme de souvenirs. . . Et d'ailleurs c'est trop tard. 

« What a pity » comme disent les Anglais. 

Seigneur Dieu, parce que nous avons foi en toi et en ta promesse, nous implorons donc ton secours. 

Ton frère en Islam 

Hachim SAID HASSANE 
Président de la fondation des Comores 
Ancien candidat à l'élection présidentielle

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,321,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,45,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1514,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1399,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,381,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,671,Comores Développement,88,ComoresDroit,396,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5230,Daoud Halifa,147,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,86,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1036,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2780,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1393,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,HALIDI IBRAHIM Farid,21,Hamadi Abdou,425,High Tech,783,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,230,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,102,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,79,Mayotte,2000,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,413,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,101,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1506,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,140,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4224,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,53,Said Yassine S.A,53,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,408,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,884,Tribune libre,2588,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: "Malheurs à toi Ikililou et à toute autorité passée, présente et avenir, qui aura dérobé ne serait ce qu'un riyal à ce malheureux peuple"
"Malheurs à toi Ikililou et à toute autorité passée, présente et avenir, qui aura dérobé ne serait ce qu'un riyal à ce malheureux peuple"
https://4.bp.blogspot.com/--ajP5UVks2I/W5Dd6wGHZxI/AAAAAAACqqY/lvyR8-hCalo5IvqRh8zwRa7LZWyCta0SgCLcBGAs/s320/hachim.jpg
https://4.bp.blogspot.com/--ajP5UVks2I/W5Dd6wGHZxI/AAAAAAACqqY/lvyR8-hCalo5IvqRh8zwRa7LZWyCta0SgCLcBGAs/s72-c/hachim.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/09/malheurs-toi-ikililou-et-toute-autorite.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/09/malheurs-toi-ikililou-et-toute-autorite.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy