Dans un climat cordial, le Président de la République SEM Azali Assoumani a reçu longuement le Président de la Commission de l’Union Afri...
Dans un climat cordial, le Président de la République SEM Azali Assoumani a reçu longuement le Président de la Commission de l’Union Africaine SEM Moussa Faki Mahamat en marge du Forum sur la Coopération sino-africaine de Beijing.
S'agissant de la situation politique aux Comores, le Président de la République a montré toute sa disponibilité à dialoguer avec toute la classe politique comorienne et est disposé à discuter de toutes les conditions de sécurisation des élections présidentielles prochaines après l’acte souverain du peuple comorien du 30 juillet dernier.
Si le Président a souhaité qu’il n’y ait pas de confusion entre consensus et unanimité dans le jeu de la démocratie, il a également exhorté les partenaires des Comores à éviter l’amalgame entre les affaires de droit commun qui relèvent de la justice et les affaires de l’Etat.
La Question de l’île comorienne de Mayotte a été également à l’ordre du jour dans cet entretien.
L’Union Africaine est toujours aux cotés des Comores dans la promotion de la paix et la sécurité pour recouvrer son intégrité territoriale. Beit salam
COMMENTAIRES