La CENI a reçu les Partis Politiques et les Médias le Mardi 18 septembre dernier en présence du Ministre de l'Intérieur en Charge des...
La CENI a reçu les Partis Politiques et les Médias le Mardi 18 septembre dernier en présence du Ministre de l'Intérieur en Charge des Elections.
C'était l'occasion pour la CENI, d'informer les 6 partis Politiques reconnus de l'ouverture du fichier électoral en vue de la mise à jour et des inscriptions de nouveaux électeurs. Ils sont invités à travers leurs militants de base, à, sensibiliser, mobiliser et accompagner les activités et procédures de la révision exceptionnelle.
Les activités de cette révision exceptionnelle qui vont durer 43 jours ont débuté avec la radiation des décès dans les différentes communes du territoire. Suivront ensuite les transferts et les nouvelles inscriptions. L'Arrêté N° 18-029/MIIDI/CAB du 03 septembre 2018, a déclenché les opérations et le Calendrier de la CENI a programmé la fin des activités le 15 Octobre par l'arrêtage officiel du Fichier Electoral.
Le vendredi 21 septembre, simultanément dans les villes de Moroni (CNTDE, CENI, Mairie), Mutsamudu( Mairie et Centre de Données Biométriques ) et Fomboni (Mairie et Centre de Données Biométriques), sera lancé officiellement les inscriptions des nouveaux électeurs et cela jusqu'au 2 octobre.
La CENI, appelle la population à se mobiliser pour s’informer sur les activités de la révision sur le terrain, en se rapprochant des Mairies et des Chefs de quartier pour avoir les dates relatives au calendrier de passage des Agents Recenseurs.
La CENI, appelle particulièrement les jeunes qui auront 18 ans et plus au 31 décembre 2018, d’aller s’inscrire massivement pour accomplir prochainement leur devoir civique.
La CENI remercie le peuple comorien pour sa maturité politique et sociale légendaire et son adhésion à l’accomplissement de ses devoirs. CENI
COMMENTAIRES