Conférence de Presse de l’exécutif de Ngazidja « L'exécutif de Ngazidja considère la nouvelle constitution nulle et non avenue »,...
Conférence de Presse de l’exécutif de Ngazidja
« L'exécutif de Ngazidja considère la nouvelle constitution nulle et non avenue », Commissaire de la Fop Issihaka Mdahoma.
Suite à la rencontre de Beit-salam entre le Chef de l'État, le colonel Azali et les gouverneurs dans laquelle le Gouverneur Hassani Hamadi était représenté par M. Said Ahamada Seda et la confusion qui avait suivi aux déclarations prêtées à ce dernier, après le retour du Gouverneur Hassani Hamadi dans le pays, le patron de l’exécutif de Ngazidja a jugé utile d’appeler à une conférence de presse pour prendre la main et mettre fin à toute confusion sur sa position actuelle.
C'est le charismatique Comissaire Issihaka Mdahoma, Chargé de la fonction publique et Porte parole de l'exécutif de Ngazidja qui a animé la conférence, entouré de ses collègues.
Voici un bref résumé de cette conférence de presse.
1- Le Gouverneur Hassani Hamadi considère la nouvelle constitution comme nulle et non avenue et donc il ne reconnaît aucune décision qui en découle.
2- Il demande fermement au colonel Azali de respecter la loi, rien que la loi et ne pas prendre cette nouvelle constitution comme l’alpha et l’oméga du pays. C’est à dire qu’il y’a des lois dans le pays. Qu'on n'est pas dans la jungle.
3-Que le gouvernement respecte le pouvoir législatif à l’instar de la loi de finance 2018 ( votée par les députés ) qui confère la gestion des impôts insulaires aux gouvernorats ainsi que l’autonomie des îles et que Monsieur Azali veut tout accaparer les recettes des l’îles.
4- Les comptes bancaires de Ngazidja sont fermés:
le compte à la banque central de l’île de Ngazidja qui a été utilisé par président Abdou El wahab, Gouverneur El back et Gouveneur Mouigni et aujourd’hui Gouverneur Hassani Hamadi est fermé par Azali, un moyen d’étouffer financièrement le Gouverneur.
5-Le Gouverneur appelle au président Azali de revenir à la raison et donc à ses décisions injustes et illégales. C'est la vie des wa Ngazidja qui en dépend.
Le Commissaire Issihaka Himidi a expliqué qu’Azali n’a jamais aimé Ngazidja et qu'à chaque fois au pouvoir, il étouffe le pays en général et plus particulièrement son île natale. Par Mohamed Elarif Saadi
COMMENTAIRES