AZALI est parti à New York pour l'Assemblée des Nations Unies. Notre pays est malheureusement représenté par un chef des bandits qui ...
AZALI est parti à New York pour l'Assemblée des Nations Unies. Notre pays est malheureusement représenté par un chef des bandits qui donne un mauvaise image de notre pays. Malgré l'appel officiel à l'apaisement de l'Union Africaine au Président AZALI, ce dernier joue le mafieux et fait tourner la machine de manipulations et de répression.
A son départ, ABDOU "MINDROU", le Président de l'Assemblée convoque les députés pour l'enlèvement de ces collègues TOCHA, MHADJI, DOSSAR, ABOU ACHRAFI, en dépit de l'immunité parlementaire et surtout d'un pouvoir minoritaire à l'Assemblée. Pendant ce temps, KIKI s'arrange à mettre fin au pouvoir des Conseillers de l'île, arguant sur la mise en exécution du référendum.
En agissant ainsi, AZALI troque ses habits de Chef d'Etat à ceux d'un Chef de gang, donc, il cesse d'être le Président des Comores. Tous ceux qui gravitent autour de lui se rendent complices, responsables et coupables de ses forfaits. Ils en assumerons les conséquences. C'est ici que j'interpelle encore les militaires sur le rôle qui est le leur, c'est à dire la protection du peuple, l'exécution des lois de la République et le refus de servir le mal. Je reviens aussi sur les cadres et personnalités de Ndzouani sur leur silence dans la démolition programmé de l'île, le déshonneur de toute une communauté par un récidiviste, suivez mon regard sur la décennie de séparatisme entretenue par AZALI.
AZALI a mis le cap sur sa victoire de l'élection de 2019, élection sans juge constitutionnelle. La naïveté du comorien peut le ramener, faute d'actions, à croire à des élections pouvant être transparentes par l'implication de la communauté internationale! de la poudre aux yeux! Une Communauté Internationale constatant des assises bidon, un référendum de merde, fermera encore les yeux sur une élection dont les résultats sont déjà dans les procès verbaux signés deux ans à l'avance par DJAZA et qui n'attendent que la lecture du mafieux et vicieux KIKI.
L'inaction des comoriens de l'intérieur, l'étouffement de l'île d'Anjouan qui semble accepter l'inacceptable est une réalité. Comment comprendre l'inaction du Gouvernorat, la peur abusive du peuple à manifester, le silence des anjouanais comme si ce n'est que SALAMI seul qui est présent sur l'île, minoritaire? Que se cache derrière cette soi disante amour à SAMBI? Où sont passées les foules en délire sur l'accueil de SAMBI?
Vous me direz: la peur des armes, n'est pas! Et qui doit tirer sur qui? Quel soldat tirerait sur sa mère, son frère, son oncle étant convaincu qu'il est au service du mal!
Par BEN ALI Combo
COMMENTAIRES