La quarantaine, Djamila Boy Moustoifa a les doigts magiques. Avec ses mains, elle fait et refait les visages des femmes par la coiffure e...
La quarantaine, Djamila Boy Moustoifa a les doigts magiques. Avec ses mains, elle fait et refait les visages des femmes par la coiffure et surtout le maquillage. Coiffeuse de son état, elle fait le bonheur des femmes surtout dans les grands événements. Et ces chefs d'oeuvre qu'elle réalise régulièrement sont tous sauf une surprise. Cette femme mariée installée en France vit d'abord une passion qui date de plusieurs années. "J'ai eu la passion de la coiffure depuis mon jeune âge quand j'ai été aux Comores", murmure avec fierté cette native de Moroni.
Elle se professionnalise à l'Institut des Arts et de la Coiffure d'Antananarivo avant de se perfectionner avec une formation de base chez Yves Rocher. C'est depuis 2 années qu'elle a commencé le maquillage pour accompagner ses coiffures, dit-elle "pour un meilleur résultat".
Toutefois, Djamila Boy Moustoifa regrette que dans le Saône-et-loire où elle vit, "la communauté comorienne est peu représentée donc elle ne profite pas de ses offres". Mais elle compte ouvrir bientôt son salon de coiffure proche de ses compatriotes.
Salwa Mag
COMMENTAIRES