Communiqué de presse de la mission aux Comores du haut représentant de l’Union africaine Ramtane Lamamra. HabarizaComores.com (Ha...
Communiqué de presse de la mission aux Comores du haut représentant de l’Union africaine Ramtane Lamamra.
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
Moroni, le 12 septembre 2018 : Le Haut Représentant de l’Union africaine, le Ministre Ramtane Lamamra, a débuté, ce jour, une mission à Moroni, aux Comores, pour faciliter les discussions entre les acteurs comoriens, à la suite du référendum constitutionnel qui a eu lieu le 30 juillet 2018 et des développements subséquents.
Cette mission, dépêchée par le Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, fait suite à la volonté de dialogue que lui a exprimée le Président de l’Union des Comores, Azali Assoumani, lors de leur rencontre du 2 septembre 2018, à Pékin, en vue de promouvoir l’apaisement, le consensus politique et la stabilité nécessaires pour le développement du pays.
Le Haut Représentant a été reçu, aujourd’hui, par le Président de l’Union des Comores. Il a rencontré le Président de la Cour suprême, le Ministre de l’Intérieur, des responsables des partis de la Mouvance présidentielle et de l’Opposition, ainsi que les Gouverneurs des Iles d’Anjouan et de Ngazidja.
Le Haut Représentant prévoit de poursuivre les discussions avec les parties prenantes comoriennes, y compris la société civile et des personnalités indépendantes, ainsi que les partenaires internationaux des Comores.
COMMENTAIRES