La bousculade s'était déroulée en marge du match entre Madagascar et le Sénégal. ( L'Equipe) La Confédération africaine du foo...
La bousculade s'était déroulée en marge du match entre Madagascar et le Sénégal. ( L'Equipe) |
La Confédération africaine du football (CAF) a suspendu vendredi le stade malgache de Mahamasina, à Antananarivo, théâtre d'une bousculade mortelle au début du mois, lors d'un match de l'équipe nationale.
Le stade malgache de Mahamasina à Antananarivo ne pourra plus accueillir de matches pour les trois prochains mois, a annoncé la Confédération africaine du football (CAF) dans un communiqué. «Il est interdit à la Fédération malgache de football de faire jouer la sélection nationale dans le stade de Mahamasina pour les trois prochains mois et/ou les trois prochains matches» de l'équipe, note le président du jury disciplinaire de la CAF, Raymond Hack, précisant que «la Fédération malgache a manqué à ses responsabilités». Le 9 septembre, un spectateur avait trouvé la mort dans un mouvement de foule (41 blessés) devant le stade de Mahamasina, en marge de la rencontre entre Madagascar et le Sénégal pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 (2-2).
Avec AFP
COMMENTAIRES