Nous somme fière d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux personnels navigants commerciaux (PNC) comoriens, deux filles et deux garçons au...
Nous somme fière d’annoncer l’arrivée de quatre nouveaux personnels navigants commerciaux (PNC) comoriens, deux filles et deux garçons au sein de ses équipes.
Djamaldine Badroudine de Mitsamiouli, Ivessi Ali, originaire de Hantsambou, Salwat mohamed Youssouf de Moroni et Hafsoit Ali d’Iconi officieront désormais à bord des vols de la compagnie.
Leur recrutement et leur formation répondent à des engagements pris par AB Aviation tant en faveur de l’emploi qu’auprès de ses passagers.
En effet, en février 2018, suite à l’embauche et la formation en Afrique du Sud de Maktoub Ahmed au métier de Mécanicien aéronautique, Ayad BOURHANE, Directeur Général de la compagnie, s’était engagé à œuvrer pour l’insertion et la formation professionnelle des jeunes comoriens dans le domaine de l’aéronautique.
C’est donc dans le respect de cet engagement que la compagnie a procédé en mai dernier au recrutement de ses nouveaux PNC à travers un processus de sélection stricte : appel à candidatures relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux, sélection parmi les 150 dossiers de candidature reçus, entretiens en Français et en Anglais, recrutement et formation des heureux élus en Afrique du Sud par le Centre de formation Asta.
Ce centre de formation, représenté aux Comores par Mme Candice CLAASSEN, est un partenaire de longue date d’AB Aviation et d’AB Air Formation, sa filiale dédiée à la formation technique et professionnelle dans le secteur de l’aérien.
Pour AB Air Formation, la formation de Djamal, Ivessi, Salwat et Hafsoit n’est qu’un prélude à une longue série d’opportunités professionnelles dans le domaine. En effet, en partenariat avec Asta, AB Air Formation ambitionne de mettre en place rapidement des cursus professionnalisants pour tous les métiers de l’aérien (au sol et à bord) à destination des compagnies aériennes de la zone. AB Air Formation prévoit ainsi, à l’horizon 2019, de former des jeunes comoriens aux métiers de pilote, de mécanicien en aéronautique et de PNC.
AB Aviation souhaite donc la bienvenue à Djamal, Ivessi, Salwat et Hafsoit qui auront le plaisir d’accueillir et de servir à bord les passagers dans toutes les langues de la région : le Shikomori, le Français, l’Anglais, le Swahili et même l’Arabe !
©AB Aviation
COMMENTAIRES