La 10e édition de la réunion du sous-comité des directeurs des douanes de l’Union Africaine s’est ouverte ce lundi à Moroni en présence d...
La 10e édition de la réunion du sous-comité des directeurs des douanes de l’Union Africaine s’est ouverte ce lundi à Moroni en présence du Ministre comorien des Finances et du Budget par la réunion des experts du comité commerce et industrie de l’Union Africaine.
Placée sous le thème : « Combattre la corruption au sein des douanes pour mieux mettre en oeuvre la zone de libre échange continentale africaine (ZLECAF) », elle a pour objectifs, entre autres d’examiner les travaux réalisés jusqu'à présent par les différents groupes de travail techniques douaniers sur les questions relevant du Groupe de la facilitation du commerce du Plan d'action pour la promotion du commerce intra-africain (BIAT), à échanger et réfléchir sur la marche à suivre sur le thème de la réunion.
Cette 10e édition verra la participation de plusieurs personnalité dont Albert Muchanga, Commissaire en charge du Commerce et de l'industrie de l'Union Africaine et Dr Kunio Mikuriya, Secrétaire Général de l'Organisation Mondiale des Douanes. Elle sera présidée par le Directeur général des douanes camerounaises, Fongod Edwin Nuvaga avec le concours de la direction des douanes comoriennes qui assurera la vice-présidence.
©GU
COMMENTAIRES