" Monsieur le président, n’écoutez pas l'Union Européenne, la France et les donneurs de leçons qui n’apportent rien que le désordre et les conflits"

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT AZALI ASSOUMANI Monsieur le président, Je n’ai pas voté pour vous en 2002, j’ai voté Said Ali Kemal et...

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT AZALI ASSOUMANI

Monsieur le président,

Je n’ai pas voté pour vous en 2002, j’ai voté Said Ali Kemal et Mze Soulé Elbak comme Gouverneur et ni en 2016 parce que je réside à l'étranger, même si je réfléchis pour 2019. Comme vous êtes le président de tous ceux qui vous ont voté et ceux qui n’ont pas voté pour vous, je veux vous dire ici que je soutiens votre courage et votre détermination face aux ennemis du pays, de l’intérieur comme de l’extérieur.

Je ne suis pas là pour interprété la Constitution même si j’ai quelques notions juridiques, mais vous témoigner mon soutien dans la manière où vous diriger notre pays. Je suis quelqu’un qui aime mon pays qui a le civisme de notre cher Pays et je me bats contre les ingérences des donneurs de leçons de ce monde qui, chez eux c’est pire que chez nous.

Donc, soyez rassuré que nous sommes nombreux à vous soutenir et vous devez être conscient que ceux qui salissent leur pays dans le monde et qui ne voient que du noir, sont dans la ligne que j’appelle "pousse-toi, je m’y mets".

Monsieur le président, je veux vous dire ici que dans notre pays, il y a des gens qui pensent qu’ils sont fait pour diriger et léguer à leurs enfants. Ces derniers au lieu de s’imposer par des actes positifs en faveur de leur pays, attendent que papa leur ouvre la route. Ils souffrent jusqu’à s’en prendre à leur pays. De ce fait, en 2009, l’ancien président Sambi a changé la Constitution de notre pays avec la complicité de Nicolas Sarkozy, président de la République française.

Cette révision constitutionnelle a changé tout : un troisième vice-président, les présidents des îles deviennent gouverneurs, le mandat de quatre ans du président de la République est passé à cinq ans, l’autonomie des îles dépouillée… Pire, tout au long du référendum, Sambi a soutenu la France pour départementaliser notre ile sœur et a fait le tout pour empêcher les comoriens de manifester contre cette départementalisation à Mayotte. Où ont été passé ces grands patriotes qui veulent vous donner une leçon aujourd’hui son excellence? Donc, [next] on a compris que c’est une question de personne. Tenez-bon donc, Mr le président.

Permettez-moi Mr le président de saluer les efforts de votre diplomatie dirigée par Mr Souef El Amine que je rends hommage ici. Voyez-vous comment les cadres comoriens sont bizarres et haineux Mr Le président ? Au lieu de vous encourager après avoir refusé d’accueillir les mineurs isolés jetés dans les rues à Mayotte, ils tirent sur vous, or, c’est une victoire diplomatique. La France a compris que notre pays est petit par sa superficie mais il est grand dans sa souveraineté. Aujourd’hui, on vous accuse de soutenir l’Arabie Saoudite sans chercher à situer nos positions par rapport à nos intérêts.

Personnellement, on peut m’accuser d’égoïste mais rien que la route effectuée par L’Arabie Saoudite dans ma région, et qui aboutira à la construction d’un complexe hôtelier dans ma région par les saoudiens me suffit pour commencer. Je vous dis ici que tenez bon car la diplomatie est une question d’intérêt. Il n’y a que la Chine et ces Pays amis musulmanes qui nous montrent du vrai amitié et les preuves sont visibles dans notre Pays. Monsieur le président, n’écoutez pas s’il vous plait l'Union Européenne, la France et les donneurs de leçons qui n’apportent rien que le désordre et les conflits.

Avez-vous déjà vu ces gens-là dénoncer publiquement ce qui se passe à Mayotte à part quelques-uns courageux et qui aiment leur pays ? Avez-vous vu une déclaration qui salue votre position ? Non et non, Mr le président. Il n’ y a que nous les ignorants patriotes qui vous ont soutenu. Ce qu’ils leur intéressent ce sont les coups de gueules des journalistes en colère jusqu’à porter plainte à l’extérieur soutenu par les ennemis de notre pays. Monsieur le président, j’ai vu hier à l’ORTC, des groupes électrogènes débarqués au port de Moroni, et je vous félicite car c’est ce qu’on a besoin nous, petit peuple.

Ceux qui veulent prendre votre place ne vont jamais applaudir ces efforts, et je vous donne un conseil, ne pensez pas qu’ils vont vous aimer, et applique ceci : ‘’ mieux vaut être redouté qu’être aimé’’ et ce pour l’intérêt de nous petit peuple. Son excellence, une seule chose, sachez que notre Pays a vécu dans les ténèbres d'une dictature du feu Ahmed abdallah Paix à son âme, de Taki Abdoulkarim et SAMBI. Notre pays a connu les épreuves et souhaits d'un peuple assoiffé de droits fondamentaux: la santé, les droits économiques et sociaux l’éducation et avec votre idée d'amener notre pays à l’émergence, on est derrière vous. Tenez-bon alors son excellence.

Mohamed Soule Ali Tchayi (Paris)

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,322,Abdillah Saandi Kemba,89,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,32,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,45,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1510,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1398,AHMED Bourhane,229,Akram Said Mohamed,55,Ali Mmadi,161,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,56,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,379,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,660,Comores Développement,88,ComoresDroit,387,COMORESplus,65,Cookies,1,Culture et Société,5154,Daoud Halifa,139,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,84,Djounaid Djoubeir,75,Economie et Finance,1019,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2765,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1381,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,34,Hamadi Abdou,421,High Tech,783,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,226,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,102,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,77,Mayotte,1987,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,412,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,96,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1503,Moudjahidi Abdoulbastoi,29,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,464,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,139,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,130,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4163,Publication Article,1,Rafik Adili,34,SAID HALIFA,20,Said HILALI,52,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,47,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,34,Toufé Maecha,406,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,882,Tribune libre,2582,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,64,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: " Monsieur le président, n’écoutez pas l'Union Européenne, la France et les donneurs de leçons qui n’apportent rien que le désordre et les conflits"
" Monsieur le président, n’écoutez pas l'Union Européenne, la France et les donneurs de leçons qui n’apportent rien que le désordre et les conflits"
https://4.bp.blogspot.com/-TmqjHbm4LSo/W26LT61SqhI/AAAAAAACpoA/abj1BdNBX7ABOBpVLnnZ0gJ367FKdiWAACEwYBhgL/s320/Azalido1.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-TmqjHbm4LSo/W26LT61SqhI/AAAAAAACpoA/abj1BdNBX7ABOBpVLnnZ0gJ367FKdiWAACEwYBhgL/s72-c/Azalido1.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/08/monsieur-le-president-necoutez-pas.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/08/monsieur-le-president-necoutez-pas.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé correspondant à votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow Partagez cet article et Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour lire la suite ÉTAPE1: Partager. ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien que vous avez partagé pour déverrouiller Copier tout le code Sélectionner tout le code Tout le code a été copié dans votre presse-papier Can not copy the codes / texts, please press [CTRL]+[C] (or CMD+C with Mac) to copy