Vive la liberté Notre pays a besoin d'apaisement. La nature humaine fait que nous sommes tous différents, c'est valable égale...
Notre pays a besoin d'apaisement. La nature humaine fait que nous sommes tous différents, c'est valable également en politique. Au 3ème millénaire, il est inconcevable qu'un citoyen ne puisse pas exprimer son opinion librement.
C'est grâce à cette liberté que le candidat Azali est devenu président. Si son prédécesseur n'avait pas respecté les règles de la démocratie représentative, avait choisi de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, l'actuel chef serait toujours IKILILOU. Nous sommes nombreux à constater une vraie régression des acquis du processus démocratique aux Comores. Il y a comme un climat de peur et de terreur qui ternit l'image du pays dans le monde.
Les Comores sont perçus à nouveau comme un pays instable. Ce qui est regrettable, c'est de constater que même des hommes de Droit, comme l'avocat Maitre Larifou, jouent à la surenchère. Il osé dire l'opposition «NGARIDJO WUKAZA NKARO», et sur la chaîne Africa 24, il a traité les opposants de «terroristes». Malheureusement, ce sont des leaders politiques qui poussent à la porte du gouvernement, qui font de la surenchère.
Où voulez-vous en venir ? Que la ligne rouge soit franchie ? Qu'il y ait des assassinats politiques ? Vous vous trompez d'époque, l'archipel des Comores d'aujourd'hui, n'est pas celui d'il y a 40 ans. Le vent démocratique qui a soufflé dans les années 90,ne s'arrêtera pas. Aucune intimidation, aucun crime ne l'arrêtera.Nous défendrons de toutes nos forces notre liberté, quel qu'en soit le prix à payer.Ce pays nous appartient, nous l'aimons, il n'est pas l'héritage de quelques individus.
Monsieur le président, n'écoutez pas ceux qui vous conseillent d'éliminer vos opposants ou les citoyens qui ont une opinion différente de la vôtre. L'Afrique a changé, les Comores aussi.
Par Said Mohamed Said Athouman
Par Said Mohamed Said Athouman
COMMENTAIRES