Le régime a commencé à neutraliser les probables candidats à la présidentielle de 2019 Hier, je l'avais annoncé ici. Le régime ch...
Le régime a commencé à neutraliser les probables candidats à la présidentielle de 2019
Hier, je l'avais annoncé ici. Le régime chercherait à neutraliser ses potentiels concurrents à l'élection de 2019. J'avais cité entre autres, le vice-président Djaffar, l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2016 Mohamed Ali Soilihi dit Mamadou, l'ancien gouverneur de Ngazidja Mouigni Baraka, le gouverneur de Ndzuani Dr Abdou Salami, le gouverneur de Ngazidja Hassani Hamadi, le secrétaire général du parti JUWA Ahmed Hassane El-Barwani et ainsi de suite.
Moins de 48h, les manœuvres du bas étage du colonel Azali, viennent de commencer. Un coup d'État déjoué, des militaires et civiles arrêtées. Parmi eux, le soit disant Maitre Bahassani Ahmed, petit frère du vice-président Djaffar. Le Président Azali chercherait non seulement un moyen de punir son vice-président après avoir dit non à la violation de la constitution mais surtout chercherait à nuire toute éventualité de sa candidature. Les prochains jours d'autres épisodes allant dans le même sens continueront et d'autres cibles sont dans le viseur du régime.
En tant que citoyen lambda, j'ouvrirai une rubrique d'analyse politique d'ici quelques jours intitulée: "CE QU'AZALI FERA DANS LES SEMAINES". J’espère aider l'opinion politique nationale à comprendre comment le président Azali Assoumani compte fonctionner pour rouler la démocratie et en prendre otage toute une Nation, simplement pour assouvir ses intérêts à rester au pouvoir.
Par Partisan du peuple comorien
COMMENTAIRES