Le patron du Dudja à Beit salam - photo d’archives Le score écrasant du OUI face au Non au référendum signifie l’approbation du peuple ...
Le patron du Dudja à Beit salam - photo d’archives |
Le score écrasant du OUI face au Non au référendum signifie l’approbation du peuple comorien sur la nouvelle constitution plébiscitée lors des assises nationales. C’est un moment historique pour la première fois dans notre pays. Ce qui implique l’originalité et la richesse de notre pays car dorénavant, celui-ci a une histoire parmi d’autres.
Cette victoire incontestable est une réponse satisfaisante à son excellence, Monsieur le président de la république, Azali Assoumani sur sa feuille de route bénéfique à propos du développement de notre pays. C’est ainsi qu’ensemble, tous les membres du parti DUDJA, témoignent leur satisfaction et expriment également ses félicitations. Espérons que le président va pouvoir aller jusqu’au bout de ses rêves pour le développement des Comores.
Nous tenons également à condamner l’acte barbare commis dans le bureau de vote du quartier « sansfil »de Moroni portant atteinte au policier en lui coupant la main à l’aide d’une manchette. Le coupable de cet acte criminel doit avoir une punition sévère voire même comparable à son acte. Depuis la nuit des temps, un tel scenario ne s’est jamais produit dans notre pays. Pourquoi cet individu a-t-il commis un tel acte ? Quelle est donc l’identité de cette personne et l’intérêt de cet acte ? Telles sont les questions que tout le monde se pose.
C’est vraiment lamentable et regrettable pour celui et ceux qui cautionnent ce comportement sauvage. Je pense que l’enjeu essentiel de ce geste criminel est le vote référendaire. Rappelons nous que nous vivons dans un régime démocratique or celui-ci impose [next] la participation à la vie politique par le suffrage pour le bien de tous. Par conséquent, voter est un droit et un devoir. C’est la plus belle illustration du principe d’égalité. Ainsi, face à cet enjeu, il faut exprimer sa colère dans l’isoloir et non pas devant un policier dont son rôle est de protéger la sécurité des citoyens.
Le parti DUDJA prône la paix, la justice et la démocratie dans notre pays. Il espère également qu’un tel acte ne se produit plus car notre pays est beaucoup plus riche en paix. C’est le domaine qui caractérise et symbolise la puissance et l’énergie de notre patrie. La paix constitue l’alpha et l’oméga de la richesse de notre pays. Elle est donc la clef de voûte de notre république.
Abdillah Mohamed
Un des responsables du parti DUDJA
COMMENTAIRES