Mon hommage à la Nation Le LUNDI 30JUILLET, le peuple Comorien a été appelé aux urnes contre sa volonté , pour se prononcer sur un ...
Mon hommage à la Nation
Le LUNDI 30JUILLET, le peuple Comorien a été appelé aux urnes contre sa volonté , pour se prononcer sur un changement de constitution. Un FORCING exercé par le régime du Colonel Putschiste AZALI ASSOUMANI, pour tenter de donner un semblant de légitimité à ce qu'on peut qualifier sans embarras de Coup d état Constitutionnel.
Les COMORIENS, peuple averti et qui plus est pétri de maturité, de surcroît fort de son expérience tirée de longues décennies faites de turpitudes , et d' ignominie relevant de son passé récent ,n 'a eu de cesse de dénoncer la manoeuvre fallacieuse , machiavélique et diabolique ; et de marquer sa désapprobation par des actions multiformes , notamment la vague de manifestations qui a secouée et rythmée la période du mois sacré de ramadan. Ce qui fût une première signe d 'une détermination sans faille que le pouvoir n 'a pas voulu prendre en considération.
Fort de son droit, convaincu de la force et de la vitalité de la démocratie , le peuple Comorien ensemble comme un seul homme s 'est exprimé de la manière la plus éloquente qui soi ; il a purement et simplement déserté les urnes marqueur de son désintéressement et de sa ferme détermination. Dès lors le peuple avait choisi son camp en se conformant au mot d' ordre de boycotte lancé par l 'opposition nationale républicaine Comorienne, mais en même temps prenait en considération les avis défavorables de l'ensemble des institutions représentatives de la Communauté internationale .Le résultat est sans appel, un véritable camouflet électoral. C'est fût l'hécatombe pour le pouvoir un désaveu sans retenue. Un message fort clair et sans détour adressé au locataire de BEIT-SALAM qui traduit certes son impopularité croissante mais également témoigne de la popularité stratosphérique d 'une opposition rassemblée , solidaire et ferme ne cédant sur RIEN.
Refusant de jeter aux orties le processus démocratique et de valider l' irréparable le coup d 'état Constitutionnel et institutionnelle une attitude courageuse récompensée et saluée unanimement par la Communauté internationale. Les chiffres sont éloquents 10% selon [next] les observateurs de l' opposition 25% selon les observateurs internationaux qui se sont courageusement aventurés dans cette mascarade électorale. Hélas ce que nous prédisions avant le scrutin notamment la mauvaise foi et la fourberie du régime renforcée de la malhonnêteté compulsive du chef de clan ont fini par couronner le tout poussant le ridicule à son niveau de paroxysme. Avec l' annonce par le pouvoir de résultats vomiques et un taux de participation fantasmagorique rebutant.
Certes encore une fois les institutions alibis instrumentalisés par le régime ont accompli leur sale besogne la CENI en pôle position mais qu' importe il n 'en reste pas moins que le peuple Comorien est le seul qui a triomphé de cette épreuve phallique sans précédent. À travers laquelle le peuple démontre si besoin son ancrage irréversible au fronton de la démocratie La communauté internationale doit prendre acte de cette réalité historique et politique nationale comme elle a certainement pris bonne note du défi lancé a son encontre par le pouvoir , de l 'arrogance et du mépris vociférer à son endroit par le régime autant que son attitude belliqueuse tant d 'actes condamnables qui parlent d' elles-mêmes de la nature du régime auquel le peuple Comorien est confronté.
Un régime faschisante qui augure la mise en place d'un Etat voyou irrespectueux des règles universelles ni des principes sacro/ saint, peu soucieux des valeurs et de la morale républicaine qui délibérément fait le choix irrationnel de vivre en paria, se marginalisant des concerts des Nations. C'est dans ce contexte politique de non droit qu'une politique d' extermination à grande échelle déploie ses ailes et se mettant déjà à l' oeuvre. Cela se traduit par des arrestations de masse qui rappelle de triste mémoire les rafales NAZIS, s'en suit une répression sauvage ,des violations des droits et des libertés sont victimes un ancien chef d'Etat , des élus de la nation , des journalistes , des juristes de renommée des personnalités de la société civile ect ...
C 'est dans ce contexte de terreurs noires que les Comores sont plongés vertigineusement par AZALI ASSOUMANI ET SES ACOLYTES.
Ainsi j'interpelle avec insistance la Communauté internationale garante des accords cadre de FOMBONI gages de stabilité de paix sociale et de cohésion nationale à intervenir pour sauver les acquis précieux résultats des dites accords.
J'en appelle aux pays riverains et frontaliers à faire preuve de solidarité pour porter assistance à une population menacée d'extermination, en allégeant les mesures restrictives afin de faciliter l'accès provisoire aux persécutés du régime dictatorial.
Je remercie les représentations diplomatiques qui généreusement accueillis nos ressortissants
J 'appelle à l' armée nationale Comorienne de ne pas se tromper de mission car l' histoire est SEUL juge
Vive les Comores
Libres démocratiques et prospères
KAMAL ABDALLAH
Secrétaire général de l' UNION DE L' OPPOSITION EN FRANCE.
COMMENTAIRES