Le 30 juillet 2018, la population Comorienne était appelée aux urnes pour se prononcer sur le référendum constitutionnel. C’est l’aboutis...
Le 30 juillet 2018, la population Comorienne était appelée aux urnes pour se prononcer sur le référendum constitutionnel. C’est l’aboutissement Des Assises Nationales qui se sont tenues quelques mois au paravent, et qui ont fait le bilan de 43 années d’Indépendance.
Quelques pontes, qui hier lors des élections présidentielles soutenus de manière ouverte par l’U.E continuent à nier l’évidence du déroulement et des résultats de scrutin référendaire. Nous appelons aux forces occultes qui gangrènent l’U.E que les Comores, petit pays soit-il est INDEPENDANT.
Le temps des expéditions coloniales est révolu. L’U.E ne peut pas et ne doit pas être un abri de certains agents patentés pour déstabiliser certaines régions de l’Afrique.
Depuis le 30 juillet dernier, les Comores se sont dotés d’une Constitution répondant à une stabilité durable, résolument contre le terrorisme ambiant et axé vers l’Emergence du pays. Faire des Comores un pays stable, dans l’Océan Indien c’est gage de participer à la Paix Mondiale.
Nous appelons les Organisations Internationales et/ou Régionales (O.N.U, O.U.A, U.E, Ligue Arabe, C.O.I etc.) à prendre part à cet élan de progrès, de démocratie et de paix auxquels le peuple des Comores aspire ardemment.
Le Bureau Fédéral de la CRC France
COMMENTAIRES