Ce matin du 7 août 2018 a eu lieu au Centre Douanier Moroni-Port une cérémonie de félicitations des nouveaux inspecteurs douaniers et de ...
Ce matin du 7 août 2018 a eu lieu au Centre Douanier Moroni-Port une cérémonie de félicitations des nouveaux inspecteurs douaniers et de remise de certificats pour trente-quatre agents ayant fait une formation locale de renforcement des capacités. Les premiers, qui fut au nombre de six, ont suivi respectivement leur formation en Belgique et au Maroc durant l’année 2017-2018.
Ladite cérémonie, qui fut sous le haut patronage du Ministre des Finances et du Budget monsieur Saïd Ali Saïd Chaihane, fut présidée par SOEUF Kamalidini, Directeur Général des douanes et a vu la participation de plus de deux cent personnes, incluant des responsables d’institutions étatiques. Parmi ces derniers, furent présents parmi tant d’autres le Directeur Général de l’AGID, le Directeur du Budget, le Directeur de Cabinet et le Conseiller du Ministre des Finances, le Directeur de la Fonction Publique, la Présidente Directeur Général de l’Autorité Portuaire des Comores, les représentants de l’Université des Comores et de l’UCCIA et le Directeur de Moroni Terminal.
Durant cette cérémonie, chaque agent ayant reçu la formation et chaque nouvel inspecteur fut accueilli individuellement sur scène pour recevoir son diplôme ou son certificat de fin de formation auprès du Patron des Douanes Comoriennes et du Ministre.
La cérémonie a débuté par la lecture de la fatha et de versets coraniques, suivi du discours du Directeur Général des Douanes, SOUEF KAMALIDINI, du discours du Major de la promotion de Belgique qui a eu une mention Très Bien, monsieur OUSSOUF AHAMADA alias Pascal et du discours du Ministre des Finances et du Budget, Monsieur Saïd Ali Saïd Chaihane. Elle a pris fin vers 10h10 par la remise des diplômes et des certificats et la prise des photos de famille. ©Douanes Comoriennes
COMMENTAIRES