Tels des spectateurs d’un théâtre dramatique. Nous avons envies de nous forcer de rire de ce coup de théâtre mais on ne peut pas. Désolé ...
Tels des spectateurs d’un théâtre dramatique. Nous avons envies de nous forcer de rire de ce coup de théâtre mais on ne peut pas. Désolé Messieurs les gouvernants, mais on ne peut pas rire en vous regardant vous attaquer à celle ou celui qui ne vous éloge pas.
Nous ne pouvons pas nier que vous avez fait pas mal des choses de positifs depuis votre arrivé au pouvoir. Mais nous ne pouvons pas rester silencieux lorsque vous abusez de vos pouvoirs. Lorsque vous violez les droits civils. Lorsque vous choisissez la violence et l’injustice comme solution pour arriver à vos fins.
Monsieur le ministre vous ne pouvez pas accuser injustement la journaliste Faïza Soulé Youssouf " d’avoir fait voir au monde une mauvaise image de notre pays", car avec ou sans son poste dans le journal « Lemonde », sachez bien que le monde nous regarde.
Nous ne pouvons pas nous permettre de faire tous ce qu’on veut et vouloir fuir le regard du monde que nous vivons. Je pense que nul n’a besoins de montrer au monde l’image de notre pays, vu que vous (les gouvernants) les fassiez mieux que qui que se soit.
L’image de notre pays se dégrade surtout, quand nos ministres se permettent de s’habiller n’importe comment. Quand nos vices présidents se permettent de parler français, (langue dite officielle) avec le niveau le plus qui puisse exister. Ou encore, quand nos présidents se permettent de dire à son peuple et au monde que « cour – cour ».
Sachez aussi que ce n’est pas seulement le monde qui nous regarde, mais Dieu le tout puissant également. Où vous nous direz demain, que nous ne prions pas comme il faut, quand, nous relaterons dans nos prières ce que vous faites de vos responsabilités ?
Messieurs les ministres, ayez le courage de remplir vos devoirs et responsabilités, ou au moins reconnaitre vos incapacités. Cessez de vous cacher derrières ces statuts et titres. Cessez si vous plais, de vous prendre pour celles qui vous n’êtes pas. La démocratie c’est aussi d’avoir le courage de laisser parler celui qui a une opinion diffèrent de notre Messieurs les gouvernants.
Laïthi Assoumani Mohamed
Diplômé en travail social
COMMENTAIRES