Qu'on ne voile pas la face: MAMADOU et tous ceux qui sont dans l'opposition et qui estiment avoir perdu contre AZALI en 2016 ne c...
Qu'on ne voile pas la face: MAMADOU et tous ceux qui sont dans l'opposition et qui estiment avoir perdu contre AZALI en 2016 ne combattent pas pour SAMBI; ce serait une bêtise de croire à cela. Il s'agit d'une conscience patriotique ou d'intérêt contre un AZALI qui a juré de détruire en profondeur le pacte social des comoriens exposant le pays dans l'aventure dont plusieurs pays du continent noir ont explosé condamnant leur peuple à la mendicité éternelle pendant qu'ils vivent dans le luxe insolent des biens communs.
Il n'est pas intelligent de réduire le problème grave que connait le pays à un simple règlement de compte entre deux personnes qui ont tout pour se détester. Mais personne d'entre eux n'a le droit de détruire notre pays.
Par ses actes AZALI n'est pas SAMBI. Il porte les habits de l'ennemi du pays, de la menace de la légalité. La mobilisation des autres personnalités de Ngazidja que je salue à juste titre n'est pas à interpréter autrement que par une leçon de patriotisme. Lorsque SAMBI a voulu se porter candidat à Ngazidja, la mobilisation des comoriens l'a fait rebrousser chemin et l'arrêt de la Cour Constitutionnelle a été respecté par SAMBI.
A la différence d'AZALI, SAMBI a fait [next] marche arrière pour la paix sociale. Je crois que la différence est nette entre les deux hommes. SAMBI est juste une victime de plus comme MOUSTOIFA SAID CHEICK dans la volonté de ce petit dictateur prêt à mettre le feu au pays pour devenir un OMAR BONGO ou un Laurant Désiré KABILA dans un Comores qui sent le pétrole et le gaz.
Il prépare les discours tragicomiques que feront les courtisans zélateurs aux intelligences limitées genre BELOU, MOUSTADROINE, FAZUL, MIDILADJI pour sonder le peuple et passer. Conscient de la resistance populaire, il se sert de l'armée pour distiller la peur dans un pays vidé du législateur et suspendu à la manipulation du judiciaire.
Les séparatistes croient profiter de la chute de SAMBI et sont soit dans le camp du mal comme DJANFAR SALIM soit dans une position inactive. Pour les intègres patriotes, l'heure est grave et seule l'action directe contre le mal garantira la libération de notre pays et l'accompagnement de la Communauté Internationale qui se perd dans la comédie comorienne.
Où sont ces milliers d'habitants venus acceuillir SAMBI, additionnés aux autres milliers mobilisés par les parlementaires et autres anciens hauts responsables dits de l'opposition unie?
Le temps ne profite qu'à la dictature. Que vive la vrai et objective résistance!
BEN ALI
COMMENTAIRES